Nutrition animale : Activité en hausse pour le groupe Michel
Le groupe Michel annonce une croissance de 2 % sur la campagne 2021-2022.
Le groupe Michel annonce une croissance de 2 % sur la campagne 2021-2022.
![De gauche à droite, Matthias Michel (PDG), Ludovic Michel (directeur aliment et Joachim Michel (directeur volailles).](https://medias.reussir.fr/porc/styles/normal_size/azblob/2023-06/_RPO303_DECO_PROD%26amp%3Bamp%3BSERV_MICHEL_NIV3.jpg.webp?itok=iwceyUTO)
Le groupe Michel, entreprise familiale de nutrition animale fondée en 1947 à Saint-Germain-en-Cogles en Ille-et-Vilaine, annonce une croissance de 2 % sur la campagne 2021-2022 dans un marché national pourtant prévu en baisse de plus de 5 % pour l’année.
L’ensemble passe ainsi de 797 012 t à 815 578 t toutes filières confondues. L’année a été marquée par la finalisation de l’intégration d’un de ses partenaires historiques, Coréal (195 000 t d’aliment) et de son usine d’Yffiniac (Côtes-d’Armor) qui fait l’objet d’un plan d’investissements conséquent pour accroître sa capacité.
Depuis la fondation de Coréal en 1995, la production de ce site était à plus de 40 % destinée au groupe Michel. Ce dernier affiche une croissance de 50 % depuis 10 ans. Il est désormais présidé par Matthias Michel, petit-fils du fondateur Louis Michel, soutenu par ses deux frères, Ludovic et Joachim.