Aller au contenu principal

Un nouveau site pour Pâtre

Votre revue Pâtre a complètement refondé son site internet, accessible dorénavant à l’adresse reussir.fr/patre/.

Le nouveau site vous suivra partout grâce au responsive design qui s’adapte à la taille des écrans des tablettes, smartphones ou ordinateurs. © Réussir
Le nouveau site vous suivra partout grâce au responsive design qui s’adapte à la taille des écrans des tablettes, smartphones ou ordinateurs.
© Réussir

L’interface a été complètement refaite avec un nouveau design, des images plus grandes et une meilleure expérience utilisateur. Désormais, les abonnés pourront avoir accès à la quasi-totalité de la revue en version numérique. Le site donne d’ores et déjà accès à plus de 1 600 articles en archives, dont les plus anciens remontent à 2003. Classés en rubriques (élevage, santé animale, génétique, économie et société, brebis lait, bio, équipement, tuto, dossier…), les articles de Pâtre peuvent également être retrouvés à l’aide du moteur de recherche en haut des pages. Pour vous connectez, les anciens identifiant et mot de passe restent valables. Les abonnés qui n’auraient pas renseigné leur adresse e-mail peuvent contacter le service abonnement par mail (service.abonnement@reussir.fr) ou téléphone (02 31 35 87 28).

Newsletters plus fréquentes

L’agenda des évènements à venir ainsi que les petites annonces restent accessibles à tous. Abonné à la revue papier ou non, il reste intéressant de s’abonner (gratuitement) aux newsletters pour recevoir, plus fréquemment qu’avant, l’essentiel des informations ovines. Remplissez pour cela votre adresse électronique en bas à droite de chaque page.

Autre évolution notable, "l’univers de Pâtre s’intègre désormais dans l’ensemble des univers du groupe d’information Réussir", détaille Fabien Rocher, développeur chez Réussir. Enfin, le site internet rappelle les dernières publications de nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Nous attendons vos commentaires via le formulaire de contact ou par e-mail. Si vous appréciez nos contenus, merci de faire connaître notre site à vos relations via les réseaux sociaux. Bonne (re) découverte de Pâtre !

Les plus lus

Laura Chalendard, éleveuse ovin dans la Loire
« On n’a plus d’autre choix que d’abandonner, de renoncer à son rêve » - Des inégalités de genre encore omniprésentes dans le monde agricole
« Vous vous en sentez capable ? » : une question que les femmes en cours d’installation connaissent par cœur…
Vincent Bienfait
« Je gagne 2,6 Smic avec le système ovin pâturant que j’ai développé »
Éleveur multiplicateur de brebis Romane dans le Morbihan, Vincent Bienfait a mis en place un système très pâturant, encore peu…
Maxime Taupin
« On a beaucoup diversifié, j’ai besoin de revenir au métier d’éleveur ovin »
Maxime Taupin est en Gaec avec ses parents sur une exploitation multi-ateliers, entre troupe ovine, grandes cultures, vente…
Lauriane, étudiante en école d’ingénieurs à AgroParisTech
« Les violences sexuelles salissent le monde agricole »
À la campagne, l’anonymat n’existe pas. En raison de la promiscuité dans les zones rurales peu denses où « tout le monde se…
Le pâturage hivernal des brebis sur les prairies bovines fait partie des études en cours au sein du Ciirpo.
Le Ciirpo se projette dans l’avenir de la production ovine
En 2024, une trentaine d’études est en cours au Ciirpo. Et les projets ne manquent pas, entre l’adaptation au changement…
Pierre Stoffel avec son chien
« J’ai à cœur de maintenir la commercialisation en circuit court de mon élevage ovin ! »
Confiant, Pierre Stoffel, à peine 20 ans, vient tout juste de reprendre l’exploitation familiale en individuel, que son père a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre