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Dix-sept élevages produisent l’agneau de l’aube

Chaque année 1 500 agneaux sont commercialisés sous la marque Agneau de l’Aube sur les 5 000 éligibles. La campagne de commercialisation est lancée, les premiers agneaux de l’année destinés à entrer dans le cadre de l’action sont passés à l’abattoir vendredi 20 janvier pour une commercialisation à partir du 25 janvier et ce jusqu’au 13 juillet. Ces agneaux sont produits dans 17 élevages avec environ 8 000 brebis. L’Agneau de l’Aube n’est pas un signe de qualité mais les élevages impliqués adhèrent à un cahier des charges précis, par exemple chaque agneau éligible doit être né dans le département, y avoir été élevée 90 à 180 jours, dont 60 jours minimum sous la mère. De plus, ils sont tracés de la mère à l’étal. Les éleveurs arrivent à en tirer un bon prix environ 180 € pour une carcasse, soit environ 8,75 € le kilo. Au lancement de la marque en 1993-1994 il n’y avait que cinq élevages engagés, un an plus tard ils étaient déjà une douzaine. Les agneaux porteurs de la marque sont commercialisés dans treize points de vente de la région (Intermarchés de Saint-Julien-les-Villas, Creney et Troyes boulevard de Dijon, route d’Auxerre, les Marots et Charmilles ; Leclerc de Saint-Parres-aux-Tertres, Bar-sur-Aube et Romilly-sur-Seine ; Carrefour Saint-André-les-Vergers ; Carrefour market d’Arcis-sur-Aube et Bar-sur-Aube ainsi que la boucherie-charcuterie Guilleminot à Brienne-le-Château).

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