La recette
Croque-madame au gigot d’agneau et béchamel à la moutarde
On revisite les classiques avec le gigot d’agneau qui apporte sa chair tendre et parfumée au croque-madame.
On revisite les classiques avec le gigot d’agneau qui apporte sa chair tendre et parfumée au croque-madame.

Ingrédients (pour 4 personnes)
Préparation (25 minutes + 20 minutes de cuisson)
Faire fondre le beurre à feu très doux dans une casserole puis ajouter la farine. Mélanger avec un fouet et faire cuire environ 5 minutes. Ajouter ensuite le lait, la muscade, le sel, le poivre et la moutarde à l’ancienne puis mélanger au fouet jusqu’à ébullition. Lorsque la sauce a épaissi, couper le feu et continuer de fouetter pendant 1 minute.
Préchauffer le four à 200 °C. Dans une poêle, faire revenir les tranches de gigot d’agneau pendant 6 minutes et réserver.
Déposer une belle quantité de béchamel à la moutarde sur 4 tranches de pain de campagne. Ajouter du cheddar râpé et les tranches de gigot d’agneau. Refermer avec les morceaux de pain de campagne restants, tartiner généreusement de béchamel et parsemer de nouveau de cheddar râpé. Déposer tous les croques sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 10 minutes de cuisson.
Faire cuire les œufs au plat pendant 5 minutes dans une poêle légèrement huilée. À la sortie du four, déposer les œufs sur les croques et poivrer. Parsemer de quelques feuilles de cerfeuil.