Aller au contenu principal

Protéines végétales
Nutralys, nouvelle identité de Roquette pour ses ingrédients à base de protéines végétales

L’ingrédientiste Roquette actualise la marque Nutralys pour jouer un rôle clé dans le développement d'une nouvelle gastronomie à base de plantes.

© Roquette

Roquette, spécialiste des ingrédients d'origine végétale et pionnier des protéines végétales, annonce, le 7 mai, le développement d'une nouvelle identité de marque pour sa gamme de protéines végétales Nutralys, « source durable de protéines végétales innovantes et de très haute qualité ». La gamme de protéines végétales Nutralys s'étend désormais au-delà du pois et à d'autres sources telles que la fève et le blé.

« Les clients recherchent un contenu et des solutions personnalisés. Notre nouvelle page LinkedIn vous tiendra régulièrement au courant de nos dernières innovations dans le domaine des protéines végétales et bien plus encore ! Grâce à ces nouvelles plateformes d'information et d'échange, nous améliorerons l'expérience de nos clients en renforçant le lien en ligne avec les producteurs de denrées alimentaires et avec les consommateurs finaux », déclare Jean-Philippe Azoulay, vice-président de la branche Pois et nouvelles protéines de Roquette.

En dix ans seulement, Roquette a développé la plus large gamme de protéines à base de pois, y compris les protéines texturées, disponible sur le marché actuel. « Avec un investissement total de plus d'un demi-milliard d'euros, Roquette investit plus que toute autre entreprise de ce secteur pour répondre à la demande mondiale croissante de protéines de pois de haute qualité. » Le programme d'investissement quinquennal de l'entreprise est conçu pour garantir que « l'approvisionnement en protéines végétales est sûr, sécurisé et durable ».

Les plus lus

Dirigeants des BRICS+ réunis à Kazan, en Russie
BRICS+ : pourquoi une nouvelle bourse de céréales est proposée par la Russie à ses partenaires ?

Les pays des BRICS+ (regroupant le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine, l'Afrique du Sud, l'Iran, l'Égypte, l'Éthiopie et les…

Un palmier à huile
Prix des huiles végétales : quelle tendance pour les prochains mois ?

Les prix des huiles de palme, de soja, de tournesol et de colza ont nettement renchéri ces dernières semaines, dans un…

Déchargement d'un bâteau d'engrais TSP (Triple super phosphate) en provenance de Sfax (Tunisie)
En quoi consiste le partenariat sur les fertilisants signé entre le Maroc et la France ?

L’interprofession Intercéréales a signé un partenariat relatif aux fertilisants avec l’Office chérifien des phosphates. Si les…

<em class="placeholder">champ de blé au Minas Gerais, au Brésil</em>
Le blé sud-américain relève le défi du changement climatique

La disponibilité en eau, le renouvellement variétal et le non-labour sont les atouts dont disposent le Brésil et l’Argentine,…

Un champ de maïs
Récolte du maïs et du tournesol 2024 : nette révision mensuelle à la baisse des rendements dans l'UE, selon la Commission européenne

Les cultures d'été ont souffert cette année 2024 de l'excès d'eau à l'Ouest de l'UE, et du déficit hydrique et de…

Portrait de Gonzalo Rodera, conseiller au sein de la Coopérative agricole de Tres Arroyos, assis à son bureau
Commerce blé 2024-2025 : l’Argentine est en mesure de concurrencer la France sur le Maghreb

Un régime pluviométrique porteur dans les Pampas nourrit les espoirs des exportateurs qui préparent le retour en force du blé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne