Communiquer, écouter, discuter
Etienne Fourmont filme la réalité de son métier pour faire contrepoids à l’agribashing
Il est présent sur les réseaux sociaux pour parler d’agriculture et plus précisément de son métier d’éleveur. Pour Etienne Fourmont, agriculteur dans la Sarthe, « l’agriculture française n’est pas comprise par la société, d’où l’importance de communiquer, y compris sur les réseaux sociaux. C’est là où se trouvent les futurs consommateurs ». Interview dans l’Action agricole picarde.
Il est présent sur les réseaux sociaux pour parler d’agriculture et plus précisément de son métier d’éleveur. Pour Etienne Fourmont, agriculteur dans la Sarthe, « l’agriculture française n’est pas comprise par la société, d’où l’importance de communiquer, y compris sur les réseaux sociaux. C’est là où se trouvent les futurs consommateurs ». Interview dans l’Action agricole picarde.
Etienne Fourmont est bien connu dans le monde des médias agricoles. Ce YouTubeur agriculteur poste chaque semaine une vidéo où il se filme pour expliquer son métier d’agriculteur. Il est aussi souvent invité à témoigner dans des réunions professionnelles. Vendredi 7 février, il était invité à participer à une table-ronde dans le cadre de l’assemblée générale des agriculteurs de la Somme.
En avant-première, il a répondu aux questions de Vincent Fermon. Interview dans l’Action agricole picarde. Le communicant explique comment il s’est « pris au jeu en 2015 » et pourquoi il a choisi le format vidéo qui permet « d’explorer un sujet particulier et de montrer simplement la réalité de l’agriculture française, au travers du fonctionnement d’une ferme laitière, avec 80 hectares ». Il témoigne aussi de la façon dont il concilie un métier d’éleveur et un loisir d’ambassadeur de l’agriculture : « Le week-end, certains vont faire du vélo ou du football. Moi, je jette un coup d’œil sur les réseaux sociaux, je réponds aux interpellations et je fais mes vidéos ».
L’interview est à lire dans son intégralité dans l’Action agricole picarde.
Lire aussi l’interview parue sur reussir.fr