Aller au contenu principal

Communiquer, écouter, discuter
Etienne Fourmont filme la réalité de son métier pour faire contrepoids à l’agribashing

Il est présent sur les réseaux sociaux pour parler d’agriculture et plus précisément de son métier d’éleveur. Pour Etienne Fourmont, agriculteur dans la Sarthe, « l’agriculture française n’est pas comprise par la société, d’où l’importance de communiquer, y compris sur les réseaux sociaux. C’est là où se trouvent les futurs consommateurs ». Interview dans l’Action agricole picarde.

Etienne Fourmont est bien connu dans le monde des médias agricoles. Ce YouTubeur agriculteur poste chaque semaine une vidéo où il se filme pour expliquer son métier d’agriculteur. Il est aussi souvent invité à témoigner dans des réunions professionnelles. Vendredi 7 février, il était invité à participer à une table-ronde dans le cadre de l’assemblée générale des agriculteurs de la Somme.

En avant-première, il a répondu aux questions de Vincent Fermon. Interview dans l’Action agricole picarde. Le communicant explique comment il s’est « pris au jeu en 2015 » et pourquoi il a choisi le format vidéo qui permet « d’explorer un sujet particulier et de montrer simplement la réalité de l’agriculture française, au travers du fonctionnement d’une ferme laitière, avec 80 hectares ». Il témoigne aussi de la façon dont il concilie un métier d’éleveur et un loisir d’ambassadeur de l’agriculture : « Le week-end, certains vont faire du vélo ou du football. Moi, je jette un coup d’œil sur les réseaux sociaux, je réponds aux interpellations et je fais mes vidéos ».

 

L’interview est à lire dans son intégralité dans l’Action agricole picarde.

Lire aussi l’interview parue sur reussir.fr 

Les plus lus

Taille d’une haie en bordure de champ
Interdiction de la taille des haies à partir du 15 mars : des dérogations collectives obtenues par les syndicats agricoles, quels départements concernés ?

Suite aux intempéries de l’automne et aux fortes pluies de janvier 2025, des demandes de dérogation pour l’interdiction de la…

Haie taillée à l'épareuse entre deux prairies.
Taille des haies : quelles obligations pour les agriculteurs de maintien et d’entretien en 2025 ?

Après des mois d’annonces politiques et de navette parlementaire, quelles obligations reste-il pour les agriculteurs au regard…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux, primé aux Césars : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Recompensée ce 28 février d’un César pour son premier long métrage (un autre à été attribué à la jeune Maïwène Barthélémy qui…

Karine Le Marchand obtient 3 actions de 5 distributeurs pour soutenir les agriculteurs : coup de com’ ou vraies mesures concrètes ?

A l’initiative de la présentatrice star de l’Amour est dans le pré, Intermarché, Casino, Carrefour, U et Auchan ont présenté…

 Panneaux photovoltaïques sur une stabulation
Hangars photovoltaïques agricoles : le gouvernement appelé à maintenir le tarif fixe de 95 Eur/MWh

Le Conseil supérieur de l’énergie (CSE) demande au ministre de l’Industrie de revoir son projet de révision drastique à la…

Hangar photovoltaïque agricole
Hangars photovoltaïques agricoles : le tarif d’achat de l’électricité passe à 95 €/MWh jusqu’en juin… et après ?

L’arrêté tarifaire modifiant l'arrêté S21 vient d’être publié au Journal officiel, il annonce une baisse du tarif d’achat de l…

Publicité