Aller au contenu principal

[Covid-19] Le Salon de l’herbe finalement reporté, l’annulation reste envisagée

Les organisateurs du Salon de l’herbe et des fourrages ont annoncé le report de l’évènement. La manifestation est désormais programmée mercredi 10 et jeudi 11 juin.

salon de l'herbe prairie fourrage
Le salon de l'herbe 2020 est reporté.
© Profield Events

La semaine dernière, les responsables du Salon de l’herbe se montraient confiants. Profield Events, société organisatrice de l’événement, annonçait le maintien de la manifestation. En cette période de crise liée au coronavirus, un nouveau communiqué a finalement été publié mardi 31 mars. « Après échanges avec les services de l’Etat suite au maintien du confinement décidé par le Premier ministre, les organisateurs ont décidé pour l’instant de reporter le salon au mercredi 10 et jeudi 11 juin 2020 », indique Profield Events.

Vers l'annulation du salon de l'herbe ?

Le Salon de l’herbe et des fourrages reste sous la menace d’une annulation. Un point sera réalisé début mai. Une décision sera alors prise : maintenir les dates des 10 et 11 juin ou annuler.

Frédéric Bondoux explique " Nous avons bien conscience du contexte difficile dans lequel nous nous trouvons, et espérons qu'après le confinement, les visiteurs auront l’envie de se retrouver sur un événement pour s’informer mais aussi échanger. Tout sera à mis en œuvre pour que la visite, tout comme le travail des exposants et celui de l’équipe du salon, se déroule dans des conditions qui respectent la sécurité de chacun. A ce sujet, un groupe de travail avec tous les services de l’Etat concernés sera constitué, et chargé de mettre en œuvre toutes les préconisations sanitaires qui seront décidées par l’Etat ».

 

Lire aussi
Coronavirus : Annulation en série de colloques et réunions techniques
 


 

Les plus lus

Saisonniers cueillant du raisin pendant les vendanges
Vendanges et récoltes agricoles : des députés veulent « conditionner le versement du RSA » à du travail saisonnier

Une proposition de loi vient d’être déposée à l’Assemblée nationale dans le but de « conditionner le versement du revenu…

Conférence de presse du Crédit Agricole de Bretagne au salon Space à Rennes
Le Crédit agricole compte investir au capital des exploitations agricoles dès fin 2024

La banque verte annonce au Space qu’elle va tester en Bretagne un système de portage de capital au sein des exploitations…

 Cours d’eau entre deux parcelles agricoles
Bruxelles envisage des crédits nature pour récompenser les agriculteurs

La Commission européenne travaille sur la mise en place d’un dispositif de crédit « nature » afin de rémunérer les…

Michel Barnier
Un ex-ministre de l’Agriculture à Matignon : les cinq choses à savoir sur Michel Barnier

A 73 ans, Michel Barnier est nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Une figure politique bien connue du monde agricole.…

Tracteur semant du  blé à l'autome devant un village.
Après la faible moisson 2024, Terrena mobilise 11 millions pour lancer la campagne 2025

En raison des aléas climatiques, la récolte agricole 2024 s’annonce historiquement faible. La coopérative Terrena a décidé d’…

Financement hectarea éleveur dans les deux-sèvres
Un éleveur reçoit 63 000 euros d’Hectarea pour financer l’autonomie alimentaire de son troupeau

Un éleveur de charolaises dans les Deux-Sèvres vient de bénéficier du concours de la plateforme d’investissement dans la terre…

Publicité