Aller au contenu principal

Lidl France intègre le cercle des mécènes de Terres Innovantes

A l’occasion de son conseil d’administration qui s’est tenu jeudi 29 juin 2023, Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs, a officiellement accueilli Lidl en tant que nouveau mécène.

Michel Biero, Directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, présent au Conseil d'administration de Terres innovantes.
Michel Biero, Directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, présent au Conseil d'administration de Terres innovantes.
© Compte twitter Jeunes agriculteurs

Depuis sa création en 2016, Terres Innovantes a pour objet de renforcer les liens entre les agriculteurs et la société par la valorisation de l’agriculture et du métier d’agriculteur, montrer la nécessité de l’agriculture dans les territoires et favoriser les innovations dans le domaine agricole. Terres Innovantes organise des campagnes de communication et évènements de sensibilisation auprès du grand public. Le dernier en date a été Les Toqués de l’Agriculture qui a rassemblé plus de 30 000 visiteurs sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris du 29 avril au 1er mai 2022. L’organisation mène également des projets permettant de créer des synergies en produisant des analyses, rapports et recommandations de qualité afin de participer aux débats sociétaux autour de l’agriculture française.

Toucher un public jeune « hors des radars »

Lidl arrive tant que nouveau mécène, aux côtés de Crédit Agricole, Total Energies, Nestlé et RAGT et va pouvoir participer à la nouvelle stratégie mise en place par Terres Innovantes. Depuis 2022, l’organisation ambitionne de développer et organiser un nouveau modèle de festivité, (re)connectant un public jeune « hors des radars » à l’agriculture et à son lien essentiel dans l’adaptation et la lutte contre le changement climatique.

« Soutenir les agriculteurs et défendre la souveraineté alimentaire »

« Soutenir le fonds de dotation des Jeunes Agriculteurs est une nouvelle étape forte de sens parmi nos engagements en faveur du monde agricole français. Depuis notre premier contrat tripartite signé lors du Salon international de l’agriculture 2016 jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons eu de cesse d’agir concrètement et durablement pour soutenir les agriculteurs et défendre la souveraineté alimentaire. Nous sommes fiers d’accompagner les Jeunes Agriculteurs dans leur visibilité auprès du grand public. Lidl mettra à leur disposition les ressources nécessaires pour les soutenir dans leurs projets » explique Michel Biero, directeur exécutif des achats et du marketing de Lidl France

Les plus lus

Un éleveur avec quatre vaches dans un pré
Crue du Lignon : « Nous avons récupéré quatre des cinq vaches emportées », la cinquième vache retrouvée morte des kilomètres plus loin

La vidéo des vaches emportées par le Lignon en furie à Chambon-sur-Lignon (Haute Loire) le 17 octobre ont tourné en boucle sur…

Mathilde Lefrançais et les trois autres fondateurs de Farmitoo.
Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité

Spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et pièces détachées, la start-up française ferme boutique sept ans…

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

Méthaniseur en cogénération dans une exploitation laitière.
Méthanisation agricole en cogénération : quelles solutions en fin de tarifs ?

Les premiers méthaniseurs agricoles fonctionnant en cogénération arrivent bientôt en fin de leurs contrats d'achat d'…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Publicité