Aller au contenu principal

Lidl France intègre le cercle des mécènes de Terres Innovantes

A l’occasion de son conseil d’administration qui s’est tenu jeudi 29 juin 2023, Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs, a officiellement accueilli Lidl en tant que nouveau mécène.

Michel Biero, Directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, présent au Conseil d'administration de Terres innovantes.
Michel Biero, Directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, présent au Conseil d'administration de Terres innovantes.
© Compte twitter Jeunes agriculteurs

Depuis sa création en 2016, Terres Innovantes a pour objet de renforcer les liens entre les agriculteurs et la société par la valorisation de l’agriculture et du métier d’agriculteur, montrer la nécessité de l’agriculture dans les territoires et favoriser les innovations dans le domaine agricole. Terres Innovantes organise des campagnes de communication et évènements de sensibilisation auprès du grand public. Le dernier en date a été Les Toqués de l’Agriculture qui a rassemblé plus de 30 000 visiteurs sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris du 29 avril au 1er mai 2022. L’organisation mène également des projets permettant de créer des synergies en produisant des analyses, rapports et recommandations de qualité afin de participer aux débats sociétaux autour de l’agriculture française.

Toucher un public jeune « hors des radars »

Lidl arrive tant que nouveau mécène, aux côtés de Crédit Agricole, Total Energies, Nestlé et RAGT et va pouvoir participer à la nouvelle stratégie mise en place par Terres Innovantes. Depuis 2022, l’organisation ambitionne de développer et organiser un nouveau modèle de festivité, (re)connectant un public jeune « hors des radars » à l’agriculture et à son lien essentiel dans l’adaptation et la lutte contre le changement climatique.

« Soutenir les agriculteurs et défendre la souveraineté alimentaire »

« Soutenir le fonds de dotation des Jeunes Agriculteurs est une nouvelle étape forte de sens parmi nos engagements en faveur du monde agricole français. Depuis notre premier contrat tripartite signé lors du Salon international de l’agriculture 2016 jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons eu de cesse d’agir concrètement et durablement pour soutenir les agriculteurs et défendre la souveraineté alimentaire. Nous sommes fiers d’accompagner les Jeunes Agriculteurs dans leur visibilité auprès du grand public. Lidl mettra à leur disposition les ressources nécessaires pour les soutenir dans leurs projets » explique Michel Biero, directeur exécutif des achats et du marketing de Lidl France

Les plus lus

Résultats provisoires aux élections Chambres d'agriculture 2025
Elections aux chambres d’agriculture : tous les résultats par département

Retrouvez sur notre carte interactive les résultats provisoires des élections professionnelles aux chambres d’agriculture 2025…

Présentation du sondage Ipsos-Reussir lors des 7e controverses de l’agriculture et de l’alimentation ce 11 février à Paris
Inquiets pour leurs revenus, près de 50% des agriculteurs envisagent de produire de l’énergie

Deux agriculteurs sur trois ont perçu une baisse de leur revenu en 2024 et seuls 8% d’entre eux s’attendent à remonter la…

ciel menaçant au-dessus de champs
Prix des terres agricoles dans l’UE : où se situe la France ?

Eurostat, le bureau des statistiques de l’Union européenne vient de livrer ses données relatives au prix des terres agricoles…

Pose de panneaux photovoltaïques sur un bâtiment d’élevage.
Moratoire en vue sur les hangars photovoltaïques agricoles ?

Le gouvernement a annoncé le 12 février un projet d’arrêté qui vise à réduire, de façon rétroactive au 1er février…

Bâitment du siège de la Commission européenne à Bruxelles, avec des drapeaux européens.
PAC post-2027 : quelles sont les cinq trajectoires possibles ?

Dans une récente étude pour le Parlement européen, l’Iddri et l’Inrae dévoilent les cinq « voies » possibles pour la…

tracteur épandant des pesticides dans un champ
Pesticides : qu’a voté le Sénat sur la séparation entre la vente et le conseil ?

Lors de l’examen de la proposition de loi « Lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur », plus…

Publicité