Aller au contenu principal

Lidl France intègre le cercle des mécènes de Terres Innovantes

A l’occasion de son conseil d’administration qui s’est tenu jeudi 29 juin 2023, Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs, a officiellement accueilli Lidl en tant que nouveau mécène.

Michel Biero, Directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, présent au Conseil d'administration de Terres innovantes.
Michel Biero, Directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, présent au Conseil d'administration de Terres innovantes.
© Compte twitter Jeunes agriculteurs

Depuis sa création en 2016, Terres Innovantes a pour objet de renforcer les liens entre les agriculteurs et la société par la valorisation de l’agriculture et du métier d’agriculteur, montrer la nécessité de l’agriculture dans les territoires et favoriser les innovations dans le domaine agricole. Terres Innovantes organise des campagnes de communication et évènements de sensibilisation auprès du grand public. Le dernier en date a été Les Toqués de l’Agriculture qui a rassemblé plus de 30 000 visiteurs sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris du 29 avril au 1er mai 2022. L’organisation mène également des projets permettant de créer des synergies en produisant des analyses, rapports et recommandations de qualité afin de participer aux débats sociétaux autour de l’agriculture française.

Toucher un public jeune « hors des radars »

Lidl arrive tant que nouveau mécène, aux côtés de Crédit Agricole, Total Energies, Nestlé et RAGT et va pouvoir participer à la nouvelle stratégie mise en place par Terres Innovantes. Depuis 2022, l’organisation ambitionne de développer et organiser un nouveau modèle de festivité, (re)connectant un public jeune « hors des radars » à l’agriculture et à son lien essentiel dans l’adaptation et la lutte contre le changement climatique.

« Soutenir les agriculteurs et défendre la souveraineté alimentaire »

« Soutenir le fonds de dotation des Jeunes Agriculteurs est une nouvelle étape forte de sens parmi nos engagements en faveur du monde agricole français. Depuis notre premier contrat tripartite signé lors du Salon international de l’agriculture 2016 jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons eu de cesse d’agir concrètement et durablement pour soutenir les agriculteurs et défendre la souveraineté alimentaire. Nous sommes fiers d’accompagner les Jeunes Agriculteurs dans leur visibilité auprès du grand public. Lidl mettra à leur disposition les ressources nécessaires pour les soutenir dans leurs projets » explique Michel Biero, directeur exécutif des achats et du marketing de Lidl France

Les plus lus

Agricultrice se tenant la tête dans son tracteur
Moisson 2024 « décourageante » : « j’envisage de changer de métier » témoigne une agricultrice

La moisson de médailles par les athlètes français aux JO a quelque peu éclipsé le reste de l’actualité dans les médias grand…

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

Image de bande annonce de Farming Simulator 25
Farming Simulator 25 : une nouvelle ère pour la simulation agricole

GIANTS Software vient d'annoncer l'arrivée prochaine de Farming Simulator 25 le 12 novembre 2024. Promettant une expérience de…

Calculatrice, cahier et stylo
Indice des fermages 2024 : une hausse de 5,23 %

L'indice des fermages, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, pour l'année 2024 est publié. Il…

Un homme au téléphone deavnt un écran d'ordinateur pour asssister un chauffeur.
Que propose InVivo avec son service de régisseur d’exploitation ?

La coopérative Invivo a créé la surprise et l’émoi le 15 juillet en annonçant à nos confrères d’Agra Business le lancement d’…

contrat italie algérie
Agriculture : pourquoi l’Italie investit 420 millions d’euros en Algérie ?

Les deux pays viennent de signer un accord relatif à la production de céréales et de légumineuses dans la région de Timimoun,…

Publicité