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La France veut attirer les Japonais

Symbolisant aux yeux des Japonais le luxe, la mode et la gastronomie haut de gamme, la France souhaite faire découvrir aux touristes nippons ses régions et la diversité de sa cuisine de terroir, à l’occasion de sa campagne annuelle de promotion touristique 2004. Lancée en collaboration avec Air France Japon et Maison de la France Japon, cette campagne à destination du public japonais a pour thème principal la gastronomie locale. « La gastronomie de terroir, que l’on ne rencontre que dans nos régions, est l’une des formes les plus vivantes de la convivialité de la France », a expliqué Jean Silvestre, directeur de Maison de la France Japon. « Lorsqu’un touriste recherche un lieu, une demeure qui a du caractère, il a aussi besoin d’y trouver une cuisine simple et généreuse en harmonie avec ce lieu», a ajouté M. Silvestre, citant le chef français Alain Ducasse. Estimée à quelque 50 millions de yens (388 400 EUR) et parrainée par un couple de célébrités locales, la campagne de promotion 2004 s’organisera autour de la découverte d’itinéraires à travers les dix régions les plus touristiques de France, a précisé M. Silvestre. En 2003, le nombre de touristes japonais a chuté de 16,8 % à 600 000, par rapport à l’année précédente, à cause de la guerre en Irak et du phénomène du Sras. Pour l’année 2002, les recettes liées au tourisme nippon en France se sont tout de même élevées à 900 millions d’euros.

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