Aller au contenu principal

Kellogg débute l’année énergiquement

Si certains groupes agroalimentaires restent prudents quant à leur activité dans les mois à venir, l’américain Kellogg est, lui, plutôt optimiste. Le fabricant de céréales vient en effet d’annoncer avoir démarré l’année en trombe et a revu à la hausse ses prévisions de résultats pour le premier trimestre et l’ensemble de l’année. Le groupe dirigé par Carlos Guttierrez estime que son bénéfice par action sera de 30 % supérieur aux 40 cents engrangés l’année dernière sur la même période. Cette progression est due en partie à la faiblesse du dollar. Une situation favorable pour Kellogg puisque l’an passé le groupe a réalisé plus du tiers de ses ventes hors des Etats-Unis et notamment en Europe qui représente 1/5 des 9 milliards de dollars de chiffre d’affaires total. Mais, le taux de change n’est pas la seule explication. La progression annoncée sur le 1er trimestre résulte également d’une hausse à deux chiffres des ventes. « C’est beaucoup mieux que prévu », a d’ailleurs reconnu le groupe. Preuve que la stratégie de M. Guttierrez de développer des produits à plus haute valeur ajoutée, comme les céréales Special K par exemple, porte ses fruits.

Pour l’ensemble de l’année, Kellogg table désormais sur un bénéfice par action compris entre 2,07 et 2,11 dollars, contre 2,05 à 2,09 dollars initialement prévu. Cette réévaluation est d’autant plus positive qu’elle prend en compte un doublement du coût engendré des mesures prises initialement pour réduire… les coûts. Par ailleurs, Kellogg doit faire face à une augmentation du prix de certaines matières premières comme le riz et le cacao qui devraient coûter 10 à 15 cents par action.

Dans ce contexte, le titre Kellogg se porte plutôt bien. En un an, il a enregistré une progression de quelque 26 %.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

viande de boeuf sous vide dans un abattoir
Viande bovine : pourquoi la Méditerranée tire les exportations françaises

Les exportations françaises de viande bovine progressent sur le début 2024, malgré le tassement de l’Italie, notre premier…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio