Aller au contenu principal

IVe gamme
[Fruit Logistica 2022] C’Zon, Les Crudettes, Corbeille et Tradition… LSDH revendique son pôle végétal

En exposant pour la première fois en tant que groupe, LSDH a montré la force et la pertinence de son pôle Végétal, dans un contexte de perte d’image et de croissance pour le pôle Liquide. Nouvelles gammes et projets logistiques ont été dévoilés et rappelés.

Pour la première fois, ce n’était pas C’Zon qui exposait sur Fruit Logistica, mais carrément le pôle végétal de LSDH, qui se compose des Crudettes, de C’Zon, de Corbeille et Tradition, et des partenaires La Ferme à Jules et Fresh Gourmet.

« Cela permet une prise de conscience de la richesse de la gamme et de l’offre végétale chez LSDH qui la revendique depuis quelques années, alors que le pôle liquide -jus de fruits, boissons lactées- souffre d’un problème d’image sociétale », rappelle Géraldine Collet, directrice Marketing et Innovation chez Les Crudettes. Le logo vert du Pôle végétal, sorti il y a un peu plus d’un an, était fièrement affiché.

Corbeille et Tradition teste la GMS

La gamme de fraîche découpe de Corbeille et Tradition, traditionnellement à destination de la CHR haut de gamme, était mise en avant. Les nouvelles références GMS étaient aussi à l’affiche. « En effet, vu nos connaissances de la GMS et leur savoir-faire de la fraîche découpe, nous avons commencé une gamme en test chez Carrefour, dans les hypers de Paris et Ile-de-France, une soixantaine de points de vente depuis octobre », confie Géraldine Collet.

Les références sont testées au fur et à mesure : les spécialités de Corbeille et Tradition comme les segments en agrumes avec topping de mangues, les petites brochettes de fruits sur pics, les fruits rouges –« rien d’original mais un très haut niveau qualitatif… »

Une activité de pôle logistique pour le frais

La plateforme Fraîche Log, à Châteauneuf-sur-Loire, ouverte en janvier, est désormais 100 % opérationnelle depuis mars. Deux cellules de 6 000 m2 chacune, un espace de stockage et un entrepôt pour le sec…

« Cet outil nous permet d’être encore plus performant sur la logistique, puisqu’il mutualise le stockage, la préparation et l’expédition des produits frais donc l’ensemble des produits du pôle végétal et du frais du pôle liquide. Cela permet de massifier les camions qui ne partent plus qu’entièrement pleins. On peut aussi ouvrir en tant que prestataire de services logistiques », conclut Géraldine Collet.

 

Les plus lus

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Ail, oignon, échalote : Jardins du Midi adopte le Planet-score

Désormais les produits Jardins du Midi, bio comme conventionnels, exceptés ceux vendus sous IGP ou AOP arboreront le Planet-…

Prix des fruits et légumes : que préconise Familles rurales pour lutter contre la baisse de consommation ?

Dans son dernier observatoire des prix des fruits et légumes, l’association de consommateurs Familles rurales note une baisse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes