Aller au contenu principal

Food Service : pourquoi Eureden réunit ses marques d’aucy, Paysan Breton et Cocotine ?

Les trois marques de la coopérative bretonne à destination de la restauration hors domicile feront bannière commune d’ici 2024. Une façon pour Eureden de répondre aux nouveaux enjeux et attentes de ses clients.

La coopérative bretonne Eureden rassemble, à partir de janvier 2024, toutes ses activités Food service dans une nouvelle entité : Eureden Foodservice. Les marques d’aucy, Paysan Breton et Cocotine à destination de la restauration font donc désormais bannière commune.

Cette union se concrétise à travers « une nouvelle organisation et la mise en place d'une équipe unique élargie ». Objectif : plus grande proximité avec les clients dans toutes les régions de France. « En travaillant de concert, d’aucy, Paysan Breton et Cocotine mettent leurs savoir-faire en commun (…), c’est un moteur formidable pour renforcer notre capacité à innover et développer notre expertise culinaire », estime Nicolas Gérald, directeur commercial et marketing Eureden Foodservice.

 

Légumes secs : une offre flexitarienne et française

Parmi les nouveautés proposées pour répondre aux défis du flexitarisme, Tartines & Co : une gamme de quatre tartinables ambiants à base de légumes sous marque d’aucy, sans additif ni conservateur, lancée en avril dernier.

Le communiqué du 14 septembre revendique aussi que la coopérative Eureden est le « leader du légume bio en restauration hors domicile et qu’elle travaille « à la relance de légumes secs en Bretagne » pour proposer une offre origine France sous ses marques d’aucy et Paysan Breton.

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Station de conditionnement de pommes du Limousin
Prix des pommes : « il faut encore 10 centimes au kilo pour apporter de la sérénité au verger »

Lors du lancement de la campagne pomme-poire, l’ANNP a estimé les besoins en chiffre d’affaires pour un verger de pommes et l’…

Pommes et poires : les professionnels optimistes pour la campagne 2024-2025

L’Association nationale Pommes Poires (ANPP), lors de sa réunion de lancement en présence de nombreux partenaires et clients,…

Deuxième récolte pour la Compagnie des Amandes : quels résultats ? Quelles ambitions ?

La Compagnie des Amandes créée par Arnaud Montebourg et François Moulias a débuté sa deuxième récolte. Si certains projets,…

Pomme : pourquoi Innatis s’est doté d’une nouvelle station fruitière ?

Le spécialiste de la pomme Innatis a investi 30 millions d’euros dans une nouvelle station fruitière près d’Angers pour sa…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes