Aller au contenu principal

F&L : Interfel relance la campagne « de 5 à 10 par jour »

Interfel a dévoilé jeudi dernier la campagne «de 5 à 10 par jour» orchestrée autour des fruits et légumes. Multi-supports et multi-cibles.

Il y a fort à parier que, dans un ou deux ans, la simple évocation des rayons de fruits et légumes actuels renverra à des références dépassées.

Dans les prochains mois, c’est un véritable relookage qui attend les linéaires avec l’arrivée prochaine de la campagne d’Interfel autour de la « Fraîche Attitude », pour une durée de trois ans. Avec un programme d’envergure puisque cette campagne s’inscrit dans le changement de stratégie opéré récemment par Interfel. Ce revirement s’appuie aujourd’hui sur trois piliers : la santé, la modernité et la modification des comportements. C’est précisément ce point que l’interprofession aborde avec les actions de promotion et de communication consistant à renforcer le message « de 5 à 10 par jour ». Pour y parvenir, la majorité des circuits de distribution sont concernés, comme le révèle Xavier Herry, directeur marketing d’Interfel. Premier pas de cette démarche communicationnelle, un spot diffusé sur TF1 du 24 mai au 13 juin, qui devrait assurer 75 millions de contacts. Juste une mise en bouche au vu du déploiement d’actions hors médias.

Dans un premier temps, le circuit des détaillants spécialistes est visé, avec une ampleur supérieure aux manifestations précédentes, puisque la diffusion des instruments de communication atteindra 1 500 kits répartis via des comités de pilotage implantés sur les Min ou marchés de gros. « Cette distribution sera neutre commercialement, il n’y aura aucune contrepartie» ajoute M. Herry, dont le désir est d’établir un plan de communication dans la durée, avec des réassorts durant trois ans.

« Mobiliser la RHD »

Dans le même ordre d’idée, Interfel veut « décorer » les 1 200 professionnels des marchés parisiens, une volonté qui devrait prendre forme du 5 au 13 juin avec l’implication de la mairie de Paris. Le circuit GMS, incontournable dans la distribution des fruits et légumes, va également bénéficier des opérations hors médias, via des investissements propres et d’autres en provenance d’Interfel. Outre la mise à disposition d’un CD-Rom pour tous les acteurs du circuit GMS (chefs de rayon, acheteurs…), 4 500 points de vente, regroupant la quasi-totalité des enseignes, vont se mettre aux couleurs de la campagne, avec un kit PLV, des dépliants d’informations et des kits de jeu concours. Un dispositif qui trouve un écho dans le circuit de la restauration, avec 1 600 restaurants d’entreprise et 4 100 restaurants scolaires impliqués. Pour Xavier Herry, « l’objectif est de mobiliser la RHD », avec par exemple des menus fraîche attitude renouvelés constamment. Devant un tel déploiement de force, la fraîche attitude fait des envieux, puisque les sections nationales abricot, fraise, poire, salade, endive et poireau souhaitent rejoindre le dispositif. Si les premiers résultats de cette campagne s’avèrent concluants, Interfel n’exclut pas, dans un an ou deux, de s’associer au hard discount.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

viande de boeuf sous vide dans un abattoir
Viande bovine : pourquoi la Méditerranée tire les exportations françaises

Les exportations françaises de viande bovine progressent sur le début 2024, malgré le tassement de l’Italie, notre premier…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio