Aller au contenu principal

Des activistes au salon de l’agriculture : le stand de la FNSEA pris d’assaut, les affiches de Lidl taguées

Des dizaines de militants d’Extinction Rébellion ont attaqué le stand du syndicat majoritaire agricole ce dimanche au salon de l’agriculture, pendant que d’autres taguaient les affiches de Lidl dans le métro.

Exctinction rébellion envahit le stand de la FNSEA au salon de l'agriculture.
Le collectif exctinction Rébellion a envahi le stand de la FNSEA le 27 février au salon de l'Agriculture.
© Exctinction rébellion

« Dimanche 27 février, un commando d’une soixantaine de militants d’Extinction Rébellion a pris d’assaut le stand de la FNSEA sur le salon de l’agriculture », déplore au deuxième jour du salon de l’agriculture 2022 le syndicat majoritaire agricole dans un communiqué.

« Nous exprimons notre indignation la plus ferme contre une action dont la violence a choqué les salariés et les élus présents pour accueillir les visiteurs, dont de nombreuses familles en ce dimanche », écrit la FNSEA qui diffuse sur twitter une vidéo du stand après le passage des militants. L'association Extinction Rebellion France a pour sa part diffuser la vidéo de l’action sur twitter demandant à ses militants de la relayer le plus possible avec le mot d’ordre « changement de Régime pour notre système alimentaire ».

« Une telle action est encore plus intolérable dans le contexte d'un salon placé sous le signe des retrouvailles et qui doit sa notoriété de salon le plus visité de France à sa convivialité et aux rencontres qu'il permet entre tous les acteurs du monde agricole et le grand public », déplore la FNSEA alors qu’en cette deuxième journée du salon de l’agriculture 2022 les familles étaient venues en masse porte de Versailles.

Ces mêmes familles ont pu constater en reprenant le métro ligne 12 que les affiches Lidl recouvrant la station Porte de Versailles avaient été taguées ou recouvertes de faux sang par des activistes. Sur certaines d’entre elles, on pouvait lire : « 1 milliard d’animaux tués par an » ou encore « 100% spécistes ».

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quels calendriers pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

Les députés débattant de la proposition de loi (PPL) du sénateur Laurent Duplomb visant à « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » le 6 mai en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale.
Proposition de loi Duplomb : quelles modifications en commission à l’Assemblée nationale ?

La proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb était examinée à l’Assemblée nationale par la commission du développement…

Publicité