Aller au contenu principal

Le Space digitalise les rencontres du salon

Le Space s'adapte au contexte et invite les éleveurs à télécharger l'application smartphone du salon.  © Space
Le Space s'adapte au contexte et invite les éleveurs à télécharger l'application smartphone du salon.
© Space

A défaut de salon physique, le Space de Rennes se réinvente en proposant des rendez-vous B2B en ligne. Ainsi, une interface sur l’application mobile du Space propose de fixer des rencontres visios ou téléphoniques avec les exposants à jour de leur inscription. Forcément moins spontanés et chaleureux, ces rendez-vous pros de la deuxième quinzaine de septembre permettront cependant de garder le contact pour des projets d’investissements. Certaines conférences seront maintenues mais proposées en ligne. On notera d’ores et déjà celles sur la ventilation des bâtiments, la PAC, l’agrivoltaïsme ou les mouches.

Podcasts, Innov’Space et conférences

Poursuivant dans la voie de la digitalisation forcée, le salon propose aussi une série de podcasts accessible gratuitement sur le site du salon comme sur les grandes plateformes d’écoute (Deezer, YouTube, Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify…). Les podcasts suivent les informations traitées lors des conférences, les innovations et les enjeux de demain. Les Innov’Space sont maintenus et le palmarès sera dévoilé le 15 septembre. Le lendemain, une table ronde et une rencontre mettront en lumière l’amont et l’aval du monde agricole qui ont œuvré au maintien de la chaîne alimentaire pendant la période du confinement. « Depuis la maintenance de la machine à traire jusqu’au maintien de l’activité des ateliers agroalimentaires, il s’agit de reconnaître l’importance de chacun dans la chaîne alimentaire », explique Marcel Denieul, le président du Space.

Les plus lus

Laurent Poulet dans sa chèvrerie ouverte
« J'ai ouvert mon bâtiment d'élevage en grand »
En Ardèche, le bâtiment des 180 chèvres de Laurent et Marie-Hélène Poulet est ouvert sur le côté sud. Les chèvres sont au grand…
Chèvres allant au pâturage
« Je maintiens l’autonomie alimentaire grâce à un faible chargement »
Avec cent dix chèvres et une quinzaine de vaches sur 110 hectares, les éleveurs de La Chèvre de Russilly ont de la surface pour…
Chèvrerie ouverte chez Laurent Poulet
Ouvrez vos chèvreries !
Le climat change et on a désormais davantage de jours de canicule que de jours de gel. Or, nos chèvres souffrent plus souvent de…
Bâtiment ouvert avec rideau et végétalisation
Les meilleures solutions pour limiter les bâtiments d’élevage chauds
Pour éviter d’avoir trop chaud cet été, il faut ouvrir les bâtiments d’élevage et éviter d’avoir des translucides. Premiers…
chèvre sur chicorée
Le plantain et la chicorée à la rescousse des picodons d’été
Le pâturage de plantain et de chicorée offre une alternative intéressante pour les producteurs de picodons en conditions…
Pyramides des âges des éleveurs caprins laitiers (à droite) et fromagers fermiers (à gauche) vs population active française à l'emploi
Les pyramides des âges des éleveurs de chèvres
Les fromagers fermiers caprins ont une démographie assez proche de celle de la population active française, ce qui est…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre