Aller au contenu principal

Le Space 2020 aura bien lieu, mais en mode digital

Annulée le 5 mai pour cause de Covid-19, l’édition physique du salon Space 2020 sera remplacée par une présence renforcée du Space sur internet à partir du 15 septembre.

Space président
© . Ledouarin

Le salon Space étant le rendez-vous incontournable de la rentrée, ses organisateurs ont choisi d’accélérer la digitalisation du premier salon français de l’élevage. « Nous sommes en train de changer de logiciel » a expliqué son président Marcel Denieul lors de la conférence de presse du 15 juillet. Dans un contexte très différent des années précédentes, il nous a fallu innover pour se réinventer et trouver des solutions qui répondent aux besoins exprimés par nos partenaires. »

Plusieurs événements vont se dérouler à partir du 15 septembre

Le mardi 15 septembre seront dévoilés les lauréats des Innov’Space lors d’une remise de trophées au Parc des expositions, devant un parterre limité et dans le respect des gestes barrière. Les organisateurs ont d’ores et déjà divulgué la sélection du Top 100 des 1253 Innov’space décernés durant les 25 années de cet événement qui compte beaucoup pour les exposants.

Le mercredi 16 septembre, les organisateurs veulent remercier les « invisibles » de la crise sanitaire, à travers une table ronde réunissant filières agricoles et agroalimentaires. Ces agents de l’ombre mis en lumière sont tous ceux qui ont permis aux secteurs agricoles et agroalimentaires de continuer à fonctionner. Marcel Denieul a invité le ministre de l’agriculture, qui ferait ainsi sa rentrée sur la scène agricole.

Du 15 au 30 septembre, les rencontres entre visiteurs et exposants pourront se faire sous la forme de visioconférences. Le rendez-vous pourra être pris à partir de début septembre sur le site du Space et sur l’appli téléchargeable début août.

Du 15 au 18 septembre, des conférences seront accessibles en direct sur la plateforme www.space.fr et sur l’appli Space. Une quarantaine sont déjà programmées. Il est envisagé de donner la possibilité de visionner ultérieurement ces conférences.

Les présentations d’animaux sont remplacées par une vitrine numérique ouverte aux races qui le souhaitent, avec la race Normande et Blonde d’Aquitaine en vedettes. Elles seront complétées par « Genomic Elite » la vente aux enchères d’embryons et de génisses. Les enchères débuteront le 10 septembre et s’achèveront le 16 septembre.

Les plus lus

Résultats provisoires aux élections Chambres d'agriculture 2025
Elections aux chambres d’agriculture : tous les résultats par département

Retrouvez sur notre carte interactive les résultats provisoires des élections professionnelles aux chambres d’agriculture 2025…

Présentation du sondage Ipsos-Reussir lors des 7e controverses de l’agriculture et de l’alimentation ce 11 février à Paris
Inquiets pour leurs revenus, près de 50% des agriculteurs envisagent de produire de l’énergie

Deux agriculteurs sur trois ont perçu une baisse de leur revenu en 2024 et seuls 8% d’entre eux s’attendent à remonter la…

ciel menaçant au-dessus de champs
Prix des terres agricoles dans l’UE : où se situe la France ?

Eurostat, le bureau des statistiques de l’Union européenne vient de livrer ses données relatives au prix des terres agricoles…

Pose de panneaux photovoltaïques sur un bâtiment d’élevage.
Moratoire en vue sur les hangars photovoltaïques agricoles ?

Le gouvernement a annoncé le 12 février un projet d’arrêté qui vise à réduire, de façon rétroactive au 1er février…

Karine Le Marchand obtient 3 actions de 5 distributeurs pour soutenir les agriculteurs : coup de com’ ou vraies mesures concrètes ?

A l’initiative de la présentatrice star de l’Amour est dans le pré, Intermarché, Casino, Carrefour, U et Auchan ont présenté…

Annie Genevard devant les députés le 19 février 2025.
Loi d’orientation agricole : tout savoir sur le texte adopté à quelques heures du salon de l’agriculture

Ce 20 février, le projet de loi d’orientation agricole est définitivement adopté par le Parlement, après le vote du Sénat qui…

Publicité