Aller au contenu principal

Le semencier allemand Farmsaat crée une filiale française

En ouvrant une filiale française, le semencier allemand Farmsaat fait le choix de s’imposer durablement dans l’Hexagone.

© Farmsaat

Présent depuis 2019 sur le marché français dans la production et la commercialisation de semences en vente directe auprès des agriculteurs, le groupe allemand Farmsaat a officialisé le 1er  juillet 2023 sa volonté de s’installer durablement dans le paysage français et a créé une filiale : Farmsaat France SARL. Basée à Plélan-le Grand (35) en Bretagne, la nouvelle société est co-dirigée par Patrice Goasmat, l’actuel directeur, et Matthias Kühlmann. Elle compte cinq responsables régionaux et un réseau composé de 109 agriculteurs partenaires à ce jour, en charge de la commercialisation et de la distribution des semences.

Un chiffre d’affaires en progression

Farmsaat réalise en 2022/2023 en France, un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en progression de 40 % par rapport à l’exercice 2021/2022. Une croissance dont se félicite son dirigeant, Patrice Goasmat, alors que le marché des semences observe un recul : « Farmsaat rejoint le top 10 des semenciers en France, preuve que notre offre satisfait les agriculteurs et correspond à leurs attentes et que le modèle de distribution de nos semences en direct est efficient ».

Visites d’essai

Au cours des mois de septembre et octobre, une centaine de visites d’essais seront organisées chez les agriculteurs partenaires. Ces vitrines de présentation auxquelles sont conviés des agriculteurs voisins permettent d’observer comment les variétés s’expriment dans un contexte agro-climatique spécifique à chaque terroir. Les sujets plus techniques seront aussi abordés, tels que réglage semoir, vitesse de semis, choix de date de récolte, méthode de lutte contre les corvidés, etc.

Les plus lus

Alain Crouillebois devant son exploitation laitière
Perturbations électriques : un éleveur normand condamné à verser 53 000 euros à Enedis

Alain Crouillebois, éleveur laitier dans l’Orne, perd son procès en appel contre le gestionnaire du réseau électrique qu’il…

calculatrice
L’indice des fermages devrait encore augmenter de 5,23% en 2024

L’indice national des fermages qui sert à réévaluer les loyers des terres agricoles devrait atteindre un niveau record en 2024…

Prix des terres et prés libres non bâtis par région agricole en 2021-2023 (moyenne triennale)
Quel prix des terres agricoles en 2023 par département ?

Comment a évolué le prix des terres et prés libres l’an passé dans votre région ou votre département ? Réponse avec les…

EARL de la Fieffe à Colombe (dans la manche)
Souhaitant doubler de taille un élevage de porc de la Manche gagne une première bataille juridique contre une association

Le juge des référés du tribunal administratif de Caen a rejeté la requête contre l’extension d’un élevage de porcs dans la…

sbafer préemption
Une agricultrice gagne contre la Safer Bretagne qui doit lui verser plus de 800 000 euros

Au terme de près de deux décennies de procès avec une agricultrice, la Société bretonne d’aménagement foncier et d’…

Chateau de Grignon
Le domaine de Grignon ne sera pas vendu et reste lié à AgroParisTech

Le domaine de Thiverval-Grignon ne sera pas vendu à un promoteur immobilier mais portera un projet économique d’intérêt…

Publicité