Aller au contenu principal

Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris décale son édition à juin 2021

Face à la persistance de la crise sanitaire de la Covid-19, Vinexposium, l’organisateur de Wine Paris & Vinexpo Paris, s’est résolu à décaler au 14 au 16 juin 2021, son événement initialement prévu du 15 au 17 février 2021.

Evènement phare de Vinexposium, Wine Paris & Vinexpo Paris est décalé de quatre mois. L'organisateur annonce la montée en puissance de sa plateforme Vinexposium.Connect avec des contenus mis en ligne au premier trimestre 2021.
© Joanna Margan

Le Coronavirus continue de bouleverser sans cesse le calendrier des salons. C’est au tour de Vinexposium d’annoncer le décalage de la 2e édition de Wine Paris & Vinexpo Paris au mois de juin 2021. L'événement se tiendra toujours à Paris Expo Porte de Versailles.

En marge du salon de juin, les organisateurs comptent également sur le "Off de Wine Paris", pour attirer les acheteurs internationaux. Il s'agit d'un programme d’animations organisées dans la capitale, en collaboration avec des restaurateurs parisiens.

Une digitalisation générale

La digitalisation du World Bulk Wine Exhibition, l’événement de Vinexposium dédié au vin en vrac, est annoncée avec une version baptisée WBWE connect prévue du 23 novembre au 4 décembre 2020.

Vinexposium travaille à la montée en puissance de son dispositif Vinexposium.Connect, lancé pour la version digitale de Vinexpo Shanghai en octobre dernier. Selon l’organisateur, l’événement digital a attiré une « audience composée à parts égales de professionnels d’Asie et en particulier de Chine, d’Europe et d’Amérique ».

« Notre nouvelle plateforme digitale Vinexposium.Connect se place ainsi comme le hors-scène des événements physiques du groupe à l’international », définit Christophe Navarre, président du Conseil d’administration de Vinexposium. L'entreprise veut y développer « un ensemble de services et solutions visant à accompagner la dynamique business de la filière, en complément de ses évènements physiques ».

Des contenus dédiés aux perspectives d’avenir pour la filière et à l’impact de la crise actuelle sur les marchés seront accessibles en ligne au premier trimestre 2021.

En février, l'impossible tenue physique de Vinexpo New York, Wine Paris & Vinexpo Paris et Vinexpo Hong Kong sera remplacée par « trois journées spéciales » dédiées respectivement aux marchés américain, européen et asiatiques.

Le salon Prowein, lui, est toujours annoncé du 19 au 23 mars 2021 à Dusseldorf. Il a été allongé de 2 à 5 jours pour garantir un protocole sanitaire adapté.

Lire aussi " [Covid-19] Une année presque sans salons vitivinicoles "

Les plus lus

Paysage viticole lors des vendanges manuelles le 15 septembre 2023, à Tauxières, dans la Marne, en Champagne
Vignes enherbées. Parcelle de pinot noir
Prix des vignes 2023 : quelle évolution par région ?

Sous le triple effet de la crise, de la baisse de consommation de vin et des aléas climatiques, le prix des hectares de vignes…

Geoffrey Gabaston a mis au point cette faucheuse frontale pour couper les couverts végétaux de l'interrang et les envoyer sous le rang de vigne.
Astuce de vigneron | « J’ai imaginé une faucheuse frontale pour mulcher le rang de vigne »
Geoffrey Gabaston, chef de culture au domaine Carsenac à Montans, dans le Tarn, a élaboré une faucheuse pour ses couverts qui lui…
Le constructeur tchèque Bednar complète son offre de déchaumeurs à disques indépendants portés Swifterdisc XN avec le modèle XN 2000.
Bednar - Un déchaumeur à disques indépendants pour les vignes et vergers
Le constructeur Tchèque étoffe son catalogue d’outils de travail du sol et s’adresse désormais aux cultures spécialisées.
Bien qu'étant sur une tendance positive sur une longue échéance, la consommation mondiale de vin s'effondre depuis 2018.
Consommation mondiale de vin : retour vers le futur
La stabilité de la consommation mondiale de vin devrait être au rendez-vous cette année. C'est l'un des résultats du baromètre de…
L'événement Démobio 2024 à Blanquefort (Gironde) le 18 juillet dernier a été l'occasion de certains exposants de dévoiler leurs nouveautés en pulvérisation.
4 nouveautés viticoles dénichées à DémoBio 2024

L'événement DémoBio s'est déroulé le 18 juillet dernier, à Blanquefort, en Gironde. Certaines nouveautés y ont été dévoilées.…

Le boîtier Héléos communique avec le Smartphone du viticulteur, qui peut suivre en temps réel les statistiques d'irrigation.
Aquadoc lance deux solutions pour moderniser les anciennes bornes BRL et faciliter le suivi de l’irrigation
Avec le boîtier Héléos et la Tubulure S-900-H, Aquadoc propose de transformer une ancienne borne d’irrigation BRL en un outil…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole