Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris décale son édition à juin 2021
Face à la persistance de la crise sanitaire de la Covid-19, Vinexposium, l’organisateur de Wine Paris & Vinexpo Paris, s’est résolu à décaler au 14 au 16 juin 2021, son événement initialement prévu du 15 au 17 février 2021.
Face à la persistance de la crise sanitaire de la Covid-19, Vinexposium, l’organisateur de Wine Paris & Vinexpo Paris, s’est résolu à décaler au 14 au 16 juin 2021, son événement initialement prévu du 15 au 17 février 2021.
Le Coronavirus continue de bouleverser sans cesse le calendrier des salons. C’est au tour de Vinexposium d’annoncer le décalage de la 2e édition de Wine Paris & Vinexpo Paris au mois de juin 2021. L'événement se tiendra toujours à Paris Expo Porte de Versailles.
En marge du salon de juin, les organisateurs comptent également sur le "Off de Wine Paris", pour attirer les acheteurs internationaux. Il s'agit d'un programme d’animations organisées dans la capitale, en collaboration avec des restaurateurs parisiens.
Une digitalisation générale
La digitalisation du World Bulk Wine Exhibition, l’événement de Vinexposium dédié au vin en vrac, est annoncée avec une version baptisée WBWE connect prévue du 23 novembre au 4 décembre 2020.
Vinexposium travaille à la montée en puissance de son dispositif Vinexposium.Connect, lancé pour la version digitale de Vinexpo Shanghai en octobre dernier. Selon l’organisateur, l’événement digital a attiré une « audience composée à parts égales de professionnels d’Asie et en particulier de Chine, d’Europe et d’Amérique ».
« Notre nouvelle plateforme digitale Vinexposium.Connect se place ainsi comme le hors-scène des événements physiques du groupe à l’international », définit Christophe Navarre, président du Conseil d’administration de Vinexposium. L'entreprise veut y développer « un ensemble de services et solutions visant à accompagner la dynamique business de la filière, en complément de ses évènements physiques ».
Des contenus dédiés aux perspectives d’avenir pour la filière et à l’impact de la crise actuelle sur les marchés seront accessibles en ligne au premier trimestre 2021.
En février, l'impossible tenue physique de Vinexpo New York, Wine Paris & Vinexpo Paris et Vinexpo Hong Kong sera remplacée par « trois journées spéciales » dédiées respectivement aux marchés américain, européen et asiatiques.
Le salon Prowein, lui, est toujours annoncé du 19 au 23 mars 2021 à Dusseldorf. Il a été allongé de 2 à 5 jours pour garantir un protocole sanitaire adapté.
Lire aussi " [Covid-19] Une année presque sans salons vitivinicoles "