Aller au contenu principal

Le Salon international de l’agriculture en pleine préparation du retour en 2022

En 2020, le SIA a accueilli environ 1000 exposants et plus de 480 000 visiteurs avec des portes qui se sont refermées un jour plus tôt que prévu.
© SIA

Après une année 2021 sans grande ferme porte de Versailles, le Salon international de l’agriculture (SIA) se tiendra de nouveau à Paris du 26 février au 6 mars 2022. Sur sa page Facebook, le salon annonce la tenue de sa 58e édition et la 131e édition du Concours général agricole qui se tient en même temps.

En cette année d’élections présidentielle, les allées du salon devraient aussi être parcourues par les candidates et candidats et autres hommes et femmes politiques. « Nous aurons collectivement à cœur de montrer tout ce qui fait la force de l’agriculture française : les terroirs et les régions, l’innovation et l’AgTech, la variété des productions et la qualité de l’excellence génétique… » assurent les organisateurs.

 

 

Sur la page Facebook, les commentaires des visiteurs sont très enthousiastes à l’idée de revenir porte de Versailles. « Hâte de vous retrouver, » c’est le message des internautes.

Alexandra, elle, pose une question d’ordre pratique que se posent sans doute de nombreuses personnes. Elle fait partie des visiteurs qui avaient prévu de venir au salon le dimanche 1er mars 2020. Hélas, en raison du coronavirus, cette dernière journée de salon a été annulée et elle demande donc si les places sont toujours valides ?

Les plus lus

Homme et sa jeune fille dans un champ
Près d’un agriculteur sur cinq envisage de cesser son activité dans les douze mois à venir

La FNSEA vient de publier son baromètre d’opinion trimestriel réalisé avec le concours de l’Ifop auprès des agriculteurs…

  Loup avançant dans l’herbe
Combien y’a-t-il de loups en France ? L’estimation de l’OFB contestée par les éleveurs

La dernière estimation du nombre de loups en France calculée par l’Office français de la biodiversité est jugée comme une…

Machine entretenant une haie en bordure de parcelle agricole
Haies : vers un crédit d’impôt de 4500 euros par exploitation agricole

Les sénateurs viennent d’adopter dans le cadre de la PLF 2025 un nouvel article instaurant un crédit d’impôt pour inciter les…

      Jean-Marc Jancovici fondateur du Think tank le Shift project intervenant lors des Controverses de l’agriculture organisées par le groupe Réussir en février 2024.
Jean-Marc Jancovici : quel scénario pour l’agriculture à 2050 préconise le Shift project ?

Le Think tank fondé par Jean-Marc Jancovici présente un premier rapport sur l’agriculture avec des scénarios pour décarboner…

Signature de la fin des négociations entre l'UE et le Mercosur le 6 décembre à Montevideo en Uruguay par Ursula von der Leyen et les représentats du Mercosur.
Accord Mercosur : les réponses aux questions des agriculteurs après l’annonce d’Ursula von der Leyen ?

Après l’annonce de la finalisation de l’accord Mercosur, de nombreuses questions se posent pour le secteur agricole. L’accord…

portrait de Nicolas Chabanne
Pourquoi Nicolas Chabanne, le fondateur de la marque C’est qui le patron ?!, cède-t-il ses actions à une fondation ?

Afin de mieux protéger les producteurs, Nicolas Chabanne a décidé de léguer toutes les actions de C’est qui le patron ?!…

Publicité