Aller au contenu principal

Le Salon international de l’agriculture en pleine préparation du retour en 2022

En 2020, le SIA a accueilli environ 1000 exposants et plus de 480 000 visiteurs avec des portes qui se sont refermées un jour plus tôt que prévu.
© SIA

Après une année 2021 sans grande ferme porte de Versailles, le Salon international de l’agriculture (SIA) se tiendra de nouveau à Paris du 26 février au 6 mars 2022. Sur sa page Facebook, le salon annonce la tenue de sa 58e édition et la 131e édition du Concours général agricole qui se tient en même temps.

En cette année d’élections présidentielle, les allées du salon devraient aussi être parcourues par les candidates et candidats et autres hommes et femmes politiques. « Nous aurons collectivement à cœur de montrer tout ce qui fait la force de l’agriculture française : les terroirs et les régions, l’innovation et l’AgTech, la variété des productions et la qualité de l’excellence génétique… » assurent les organisateurs.

 

 

Sur la page Facebook, les commentaires des visiteurs sont très enthousiastes à l’idée de revenir porte de Versailles. « Hâte de vous retrouver, » c’est le message des internautes.

Alexandra, elle, pose une question d’ordre pratique que se posent sans doute de nombreuses personnes. Elle fait partie des visiteurs qui avaient prévu de venir au salon le dimanche 1er mars 2020. Hélas, en raison du coronavirus, cette dernière journée de salon a été annulée et elle demande donc si les places sont toujours valides ?

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthaniseur en cogénération dans une exploitation laitière.
Méthanisation agricole en cogénération : quelles solutions en fin de tarifs ?

Les premiers méthaniseurs agricoles fonctionnant en cogénération arrivent bientôt en fin de leurs contrats d'achat d'…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité