Aller au contenu principal

Le réseau Bienvenue à la Ferme de la Meuse va adopter les chèques cadeaux

La Chambre d’agriculture de la Meuse et la plateforme Beegift vont signer un partenariat le 14 novembre 2023 afin de doter Bienvenue à la ferme du système des chèques cadeaux. L’idée est de faire bénéficier les agriculteurs du réseau de nouvelles opportunités de marché. Objectif : favoriser la production locale, les circuits-courts et l’accueil à la ferme. 

Le partenariat qui va être signé le 14 octobre vise à favoriser la production locale et les circuits-courts du réseau Bienvenue à la ferme dans le département de la Meuse.
© Laurent Madelon

« Etablir un circuit économique plus équitable et durable, favorisant la production locale, les circuits-courts et l’accueil à la ferme », c’est l’objectif de la Chambre d’agriculture de la Meuse qui va engager un partenariat avec Beegift, première plateforme de chèques cadeaux dédiés aux commerçants et artisans indépendants. 

Ce partenariat va permettre aux agriculteurs membres du réseau Bienvenue à la ferme dans le département de la Meuse de bénéficier de nouvelles opportunités de marché en encourageant la consommation locale et en maintenant un lien économique et social fort entre agriculteurs et habitants de la Meuse. 

Augmenter les ventes en direct des agriculteurs

Le secteur agricole et agroalimentaire représente 15% des actifs et 55% de la superficie de la Meuse. Le département compte plus de 2700 chefs d’exploitation agricole, dont 300 seraient en circuit court. L’opération vise donc à renforcer l’économie de la Meuse. 

Les deux partenaires souhaitent permettre aux collectivités territoriales, aux mairies et aux comités d’entreprise de commander des produits locaux, alimentaires ou non. Les particuliers, les comités d’entreprises, les collectivités pourront donc émettre des chèques dématérialisés via la plateforme Beegift. Ces chèques-cadeaux augmenteront favorablement le volume des transactions et l’influence sur les lieux de ventes et d’accueil des agriculteurs. 
 

Partenariat avec la Moselle et la Meurthe-et-Moselle

La plateforme a déjà signé des partenariats avec les chambres d’agriculture de Moselle et de Meurthe-et-Moselle

Nicolas Pérotin, Président de la Chambre d’Agriculture 55, ainsi qu’Arnaud Lepage, Directeur Général de Beegift, signeront officiellement ce partenariat et en présenteront les objectifs détaillés devant la presse le 14 novembre, à la Chambre d’agriculture de la Meuse à Bar-le-Duc. 

Lire aussi « Circuits courts - Bienvenue à la ferme veut ouvrir 100 magasins d’ici à 2025 »

Les plus lus

Homme et sa jeune fille dans un champ
Près d’un agriculteur sur cinq envisage de cesser son activité dans les douze mois à venir

La FNSEA vient de publier son baromètre d’opinion trimestriel réalisé avec le concours de l’Ifop auprès des agriculteurs…

  Loup avançant dans l’herbe
Combien y’a-t-il de loups en France ? L’estimation de l’OFB contestée par les éleveurs

La dernière estimation du nombre de loups en France calculée par l’Office français de la biodiversité est jugée comme une…

Machine entretenant une haie en bordure de parcelle agricole
Haies : vers un crédit d’impôt de 4500 euros par exploitation agricole

Les sénateurs viennent d’adopter dans le cadre de la PLF 2025 un nouvel article instaurant un crédit d’impôt pour inciter les…

      Jean-Marc Jancovici fondateur du Think tank le Shift project intervenant lors des Controverses de l’agriculture organisées par le groupe Réussir en février 2024.
Jean-Marc Jancovici : quel scénario pour l’agriculture à 2050 préconise le Shift project ?

Le Think tank fondé par Jean-Marc Jancovici présente un premier rapport sur l’agriculture avec des scénarios pour décarboner…

Signature de la fin des négociations entre l'UE et le Mercosur le 6 décembre à Montevideo en Uruguay par Ursula von der Leyen et les représentats du Mercosur.
Accord Mercosur : les réponses aux questions des agriculteurs après l’annonce d’Ursula von der Leyen ?

Après l’annonce de la finalisation de l’accord Mercosur, de nombreuses questions se posent pour le secteur agricole. L’accord…

portrait de Nicolas Chabanne
Pourquoi Nicolas Chabanne, le fondateur de la marque C’est qui le patron ?!, cède-t-il ses actions à une fondation ?

Afin de mieux protéger les producteurs, Nicolas Chabanne a décidé de léguer toutes les actions de C’est qui le patron ?!…

Publicité