Aller au contenu principal

Le réseau Bienvenue à la Ferme de la Meuse va adopter les chèques cadeaux

La Chambre d’agriculture de la Meuse et la plateforme Beegift vont signer un partenariat le 14 novembre 2023 afin de doter Bienvenue à la ferme du système des chèques cadeaux. L’idée est de faire bénéficier les agriculteurs du réseau de nouvelles opportunités de marché. Objectif : favoriser la production locale, les circuits-courts et l’accueil à la ferme. 

Le partenariat qui va être signé le 14 octobre vise à favoriser la production locale et les circuits-courts du réseau Bienvenue à la ferme dans le département de la Meuse.
© Laurent Madelon

« Etablir un circuit économique plus équitable et durable, favorisant la production locale, les circuits-courts et l’accueil à la ferme », c’est l’objectif de la Chambre d’agriculture de la Meuse qui va engager un partenariat avec Beegift, première plateforme de chèques cadeaux dédiés aux commerçants et artisans indépendants. 

Ce partenariat va permettre aux agriculteurs membres du réseau Bienvenue à la ferme dans le département de la Meuse de bénéficier de nouvelles opportunités de marché en encourageant la consommation locale et en maintenant un lien économique et social fort entre agriculteurs et habitants de la Meuse. 

Augmenter les ventes en direct des agriculteurs

Le secteur agricole et agroalimentaire représente 15% des actifs et 55% de la superficie de la Meuse. Le département compte plus de 2700 chefs d’exploitation agricole, dont 300 seraient en circuit court. L’opération vise donc à renforcer l’économie de la Meuse. 

Les deux partenaires souhaitent permettre aux collectivités territoriales, aux mairies et aux comités d’entreprise de commander des produits locaux, alimentaires ou non. Les particuliers, les comités d’entreprises, les collectivités pourront donc émettre des chèques dématérialisés via la plateforme Beegift. Ces chèques-cadeaux augmenteront favorablement le volume des transactions et l’influence sur les lieux de ventes et d’accueil des agriculteurs. 
 

Partenariat avec la Moselle et la Meurthe-et-Moselle

La plateforme a déjà signé des partenariats avec les chambres d’agriculture de Moselle et de Meurthe-et-Moselle

Nicolas Pérotin, Président de la Chambre d’Agriculture 55, ainsi qu’Arnaud Lepage, Directeur Général de Beegift, signeront officiellement ce partenariat et en présenteront les objectifs détaillés devant la presse le 14 novembre, à la Chambre d’agriculture de la Meuse à Bar-le-Duc. 

Lire aussi « Circuits courts - Bienvenue à la ferme veut ouvrir 100 magasins d’ici à 2025 »

Les plus lus

Taille d’une haie en bordure de champ
Interdiction de la taille des haies à partir du 15 mars : des dérogations collectives obtenues par les syndicats agricoles, quels départements concernés ?

Suite aux intempéries de l’automne et aux fortes pluies de janvier 2025, des demandes de dérogation pour l’interdiction de la…

Haie taillée à l'épareuse entre deux prairies.
Taille des haies : quelles obligations pour les agriculteurs de maintien et d’entretien en 2025 ?

Après des mois d’annonces politiques et de navette parlementaire, quelles obligations reste-il pour les agriculteurs au regard…

Hangar photovoltaïque agricole
Hangars photovoltaïques agricoles : le tarif d’achat de l’électricité passe à 95 €/MWh jusqu’en juin… et après ?

L’arrêté tarifaire modifiant l'arrêté S21 vient d’être publié au Journal officiel, il annonce une baisse du tarif d’achat de l…

 Panneaux photovoltaïques sur une stabulation
Hangars photovoltaïques agricoles : le gouvernement appelé à maintenir le tarif fixe de 95 Eur/MWh

Le Conseil supérieur de l’énergie (CSE) demande au ministre de l’Industrie de revoir son projet de révision drastique à la…

Bruno Cardot dans un hangar devant des tracteurs
L’agriculture française est-elle entrée en guerre économique ?

« L'agriculture dans la guerre économique », réalisé par Tek5 et le Centre de recherche appliquée de l’Ecole de…

Jeune agricultrice montant dans un tracteur en période de moisson
Qui sont les nouveaux installés en agriculture ? Cinq profils types définis par l’ESA

Les résultats de l’enquête Agrinovo, menée par l’ESA, auprès de 3 400 nouveaux agriculteurs installés en 2018 et 2022…

Publicité