Victoire de l'AOP parmesan contre l'américain Campbell
Le «Consorzio del parmigiano reggiano», groupement professionnel de l’AOP parmesan, a remporté une longue bataille contre le géant américain
Le «Consorzio del parmigiano reggiano», groupement professionnel de l’AOP parmesan, a remporté une longue bataille contre le géant américain
La multinationale Campbell faisait figurer sur certaines étiquettes de ses bocaux de sauce au fromage l’image de morceaux du célèbre parmigiano italien alors même qu’ils n’en contiennent pas! Très connu pour ses soupes, l'américain Campbell a «accepté les requêtes du groupement d’éliminer des étiquettes de ses produits toute référence au roi des fromages», a annoncé le groupement dans un communiqué.
Ce dernier mène également une bataille contre le groupe alimentaire américain Kraft Foods, qui tente d’obtenir le droit d’apposer des étiquettes «Kraft fromage parmesan» en Nouvelle-Zélande, pays où l’industriel a enregistré la marque Parmesan Reggiano. Des procédures sont également en cours contre Kraft en Australie, en Uruguay, au Paraguay, au Chili, en Thaïlande et en Equateur. «Ce succès alimente notre confiance dans la bataille pour la défense du parmesan que nous menons depuis des décennies, d’abord en Europe et maintenant dans le monde entier», a réagi son président Nicola Bertinelli, cité dans le communiqué.