Aller au contenu principal

Rendez-vous au Space du 12 au 15 septembre

Plus de 100 000 visiteurs sont attendus sur ce lieu d’échanges et d’innovations incontournable.

Pour cette édition 2017, plus de 1 400 exposants sont annoncés dont un tiers d’exposants étrangers, plus de 70 conférences et colloques sont programmés, et plus de 50 innovations sont primées. La plateforme Recherche et développement se transforme en Espace pour demain. Celui-ci mettra en avant cette année "la robotique au service de l’éleveur". De nombreux robots en fonctionnement y seront présentés, et des agriculteurs témoigneront de leur vie avant et après robot en insistant sur la réflexion technique et économique à mener pour aller plus loin dans la robotisation. À ne pas manquer la table ronde "quels métiers pour demain avec la robotisation ?", qui sera organisée mercredi 13 septembre à 11 h.

Faciliter le métier et le rendre attractif pour les jeunes

Côté génétique, la Simmental et la Charolaise seront cette année à l’honneur. Les concours débuteront avec les races à viande le mardi à 10 h. Le mercredi se dérouleront le concours interrégional Normand (à 9 h 30), le concours interrégional Pie rouge (à 12 h 45) et le concours européen Simmental (à 14h). Cette première journée laitière se terminera avec l’animation génétique Evolution et la vente Genomic Elite Space 2017. Place le jeudi, au concours Prim’Holstein Atlantique (à 9 h 30 jusque 17 h 45). Il se poursuivra le vendredi matin par le challenge interrégional Prim’Holstein (à 9 h 30). Les concours interrégionaux Montbéliard (à 11h), Jersiais (à 12 h 45) et Brune (à 13 h 30), et le défilé des animaux primés (à 14 h 30) clôtureront les festivités.

Nous vous souhaitons une excellente visite !

Retrouvez-nous

sur le stand du groupe Réussir ()

Hall 5, allée B, n° 41.

Les plus lus

<em class="placeholder">Nicolas Legentil, éleveur normand et co-président de l’AOP FMB Grand Ouest et Normandie</em>
« J’ai deux acheteurs, Lactalis et Savencia, deux tanks mais seul le camion Eurial me collecte dans le Calvados »

Bloqué dans son développement par un contrat avec Lactalis pénalisant tout dépassement, Nicolas Legentil, éleveur laitier dans…

<em class="placeholder">Bertrand et Hervé Lecaplain,entourés de Romain Gaslard et Benjamin Gramont : « Nous avons voulu que la transmission se fasse dans un esprit gagnant-gagnant, aussi bien ...</em>
« Notre envie de transmettre notre élevage laitier à des jeunes nous mène depuis dix ans »

Au Gaec de la Rihouerie, dans la Manche, la transmission de l’exploitation à des tiers a été savamment anticipée. Un projet de…

<em class="placeholder">Alice Nothhelfer, vétérinaire consultante</em>
Abreuvement : « Le manque d’eau freine la production dans neuf élevages sur dix »
L’incidence d’un apport d’eau insuffisant sur les performances et la santé des vaches reste souvent peu palpable en élevage.…
<em class="placeholder">Jean Mollon, éleveur, et Anthony Plantard, salarié </em>
Attractivité : quand les laiteries aident les éleveurs à partir en vacances

Les laiteries basques Etxaldia et Onetik ont constitué des groupements d’employeurs et aident financièrement une soixantaine…

<em class="placeholder">salle de traite</em>
Temps de travail : des semaines de 50 heures pour les élevages laitiers en moyenne en Bretagne

Dans une étude sur le temps de travail, des systèmes laitiers conventionnels et biologiques bretons ont été analysés sous l’…

<em class="placeholder">vaches laitières aux cornadis</em>
Le vinaigre de cidre, un allié pour la santé des vaches

Produit naturel et peu coûteux, le vinaigre de cidre est utilisé traditionnellement sur le terrain par des éleveurs pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière