Productions animales
VACHES LAITIÈRES Des prix stables sur les marchés en vif malgré une offre large
Porc : rebond de la cotation allemande
Les cours des vaches laitières se stabilisent sur les marchés en vif français. Une tendance à relier à la volonté des abattoirs de ne pas trop peser sur les prix, excepté lorsque la qualité des lots présentés laisse à désirer. Pourtant, ils pourraient faire pression, les volumes disponibles étant relativement larges. Avec la météo hivernale, les éleveurs continuent de rentrer leur troupeau en bâtiment et en profitent pour trier leurs animaux.
Porc : rebond de la cotation allemandeL'Allemagne vient de lancer un signal positif, en revoyant mercredi sa cotation en hausse de 2 centimes. Pour le moment, la France ne rejoint pas le mouvement, les jours fériés du début de mois laissant le marché bien approvisionné.
Petits veaux : une demande toujours insuffisanteLes cours des petits veaux peinent à se maintenir, voire cèdent encore quelques centimes. Le manque de besoins des in-tégrateurs se prolonge, alors que le pic saisonnier des vêlages est de mise.
Agneaux : une baisse des cours de saisonLe marché français reste en transition saisonnière en cette fin novembre. La qualité est hétérogène, sans surprise en cette période. En parallèle, la demande est moins intéressée par l'origine France, faute de consommation soutenue. Elle peut par ailleurs profiter d'une offre britannique au bon rapport qualité/prix.