Nomination
Stéphane Raison devient le directeur général préfigurateur du Grand port maritime d’Etat Haropa
Le gouvernement a confié, le 13 novembre, à Stéphane Raison la mission d’engager « la prochaine étape du processus de fusion des trois ports du Havre, de Rouen et de Paris, en un établissement unique d’Etat », indique un communiqué d’Haropa-Ports de Paris Seine Normandie. Précédemment directeur général du Grand port maritime de Dunkerque, Stéphane Raison est ainsi nommé, à compter du 16 novembre, au poste de directeur général préfigurateur du Grand port maritime d’Etat Haropa.
« Sur la base des travaux réalisés par la mission de préfiguration », il lui appartient « d’affiner les orientations du projet stratégique à l’horizon de cinq ans, et de finaliser les propositions d’organisation institutionnelle », précise le communiqué en date du 17 novembre.
Stéphane Raison travaillera avec les trois directeurs généraux des ports de l'axe Seine, à savoir Antoine Berbain à la tête d’Haropa-Ports de Paris depuis mars 2020, Baptiste Maurand à la tête d’Haropa-Port du Havre depuis avril 2019 et Pascal Gabet à la tête d’Haropa-Port de Rouen depuis mars 2019.