Aller au contenu principal

Semences de France ne manque pas d'idées pour assurer son developpement

Semences de France, leader dans la distribution de semences a annoncé le 9 juin à la presse vouloir développer ses services et offres commerciales, afin de garder sa position au sein des semenciers français. « Nous serons acteur des évolutions futures de ce secteur », a assuré Pascal Mombled, directeur de Semences de France.

La filiale du groupe InVivo a choisi d'offrir davantage de services à ses clients, via de nouveaux outils disponibles pour les techniciens. Le Variétoscope recense dans un outil informatique les caractéristiques des variétés de céréales à pailles sélectionnées par Semences de France. Le Prairiescope est son pendant dédié aux semences fourragères. Quant à Visualiz, cet outil compare les variétés de céréales à pailles grâce aux résultats d'essais effectués chez leurs distributeurs. L'entreprise cherche également à obtenir davantage d'accords avec les obtenteurs. Après Syngenta, KWS et plus récemment DSP, l'entreprise a officialisé un accord avec Saaten Union. « Investir dans la recherche n'est pas notre finalité », rappelle Pascal Mombled.

Plus tourné vers l'international

Autre axe de développement, le traitement des semences. « Nous pensons que la solution à la réglementation sur les produits phytosanitaires réside dans l'améliora tion du traitement de la semence », explique le dirigeant. Avec l'accord de commercialiser deux solutions de traitement de semence (un insecticide et un fongicide), la filiale d'Invivo veut apporter le maximum de valeur ajoutée à leurs clients. Semences de France a également annoncé négocier l'achat de trois entreprises semencières en Amérique du Sud, Asie et Europe du Sud. « Par ces acquisitions, nous avons pour objectif d'apporter de la valeur ajoutée dans ces pays », admet le directeur.

Les plus lus

Récolte maïs grain 2024 : plus de 15 Mt en France ?

Frank Laborde, président de l’AGPM (Association générale des producteurs de maïs) et Aude Carrera, animatrice de la filière…

Importations de blé : la Turquie va-t-elle prolonger son embargo ?

La Turquie, un des plus importants importateurs mondiaux de blé, a mis en place en juin 2024 un embargo sur ses…

Des coopératives céréalières françaises dans le rouge

Antoine Hacard, président de La Coopération agricole Métiers du grain, a présenté quelques éléments du « plan…

Moins de blé dans le pain : comment l’Égypte compte réduire ses importations ?

L'État égyptien cherche à faire des économies par tous les moyens. Reste à savoir s'il parviendra à atteindre ses objectifs.…

Tempête Boris : quelles conséquences les intempéries ont-elles eu sur les cultures d’Europe centrale ?

La tempête Boris a affecté de nombreux pays d'Europe centrale. Des pays d'Europe de l'Est sont indirectement touchés.

Blés tendres meuniers 2024 : une récolte de qualité malgré tous les signaux négatifs

La vision croisée des résultats de la nouvelle récolte de blé tendre 2024 a été présentée auprès de 60 meuniers par Arvalis et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne