Aller au contenu principal

Rugby : le XV des céréaliers conquérant

Après avoir maté cette même équipe des Red Balls et remporté le Challenge Jean-Pierre Imhoff l’année dernière, les Céréaliers ont de nouveau porté haut les couleurs de la profession, lors de la rencontre organisée le 23 juin dernier à La Rochelle. A la veille de la Bourse décentralisée, ce rendez-vous a réuni de nombreux amateurs de rugby de la filière céréalière, venus supporter leurs couleurs.

La chaleur caniculaire a fait souffrir les joueurs, mais la partie fut malgré tout très engagée et très équilibrée. Les céréaliers ont débuté la rencontre tambour battant, infligeant un 14-0 à l’issue de la première période avec des avants conquérants qui enfoncèrent leurs vis-à-vis sur la ligne d’en-but (essai de Nicolas Molinero). Le début de la seconde période fut plus difficile pour les céréaliers avec des changements effectués par le coach “Féfé”, qui ont perturbé l’attaque des bleus, encaissant trois essais d’affilée. Mais les protégés de Roger Fédensieu allaient vite reprendre leurs esprits, notamment grâce à Patrick Jolit (qui quittera ses partenaires sur une civière) et surtout “Titou” Lamaison qui marque deux essais après avoir transpercé la défense adverse. Titou qui sera d’ailleurs désigné “Homme du match” par Jean-Pierre Elissalde. Avec un score de parité 20 à 20, le trophée Jean-Pierre Imhoff change de main et est, avantage du terrain, remporté par les portuaires, malgré les critiques du coach Féfé sur l’arbitrage… Ce même Roger, qui sera quant à lui incontestablement l’homme de la troisième mi-temps, notamment lors de la remise des trophées Jean-Pierre Imhoff, SGS Agri Min, Emeric et du Challenge Granit.

Une pensée à Philippe Joussement, grand absent pour raisons professionnelles. Les céréaliers français se retrouveront sur les terres écossaises le 5 février 2006 pour aller affronter leurs homologues en kilts!

Les plus lus

Moissons 2024 : à quoi s'attendre pour la récolte française de blé tendre ?

Les pluies ont fortement affecté les cultures de blé tendre en France ces derniers mois, causant l'apparition de diverses…

Blé tendre : pourquoi la France peine à exporter (pour l’instant) ?

Les représentants des sociétés Sica Atlantique et Socomac (filiale de Soufflet Négoce by InVivo) rapportent pour le moment une…

Épandage d'engrais sur blé tendre au printemps
InVivo s’attend à une taxation des engrais produits à partir d’énergies fossiles à l’horizon 2026

L’entreprise FertigHy, dont le groupe InVivo et Heineken sont actionnaires, prévoit la mise en place de taxes européennes sur…

Céréales : quels sont les principaux désaccords entre analystes privés et l'USDA au sujet des bilans mondiaux ?

Le rapport de l'USDA du 12 juin s'est avéré plutôt baissier pour les prix mondiaux du blé et du maïs.

Panel de la table ronde de la convention de l'ANMF - Etienne Maillard, Martin Bindenwald, Francesco Vacondio, Pierre Garcia Bencque et Guy De Mol
Les marges de la meunerie peinent à se rétablir en 2023

La meunerie française avait déjà subi deux années de marges faibles en 2021 et 2022. En 2023, la situation reste préoccupante…

Moisson 2024 : vers une baisse de 20 % de la production de blé bio

Alors que l’Agence Bio annonce un recul des surfaces en grandes cultures menée en bio de 24 300 ha en 2023 (-3 %), la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne