Provimi
Provimi, l’un des leaders mondiaux de la nutrition animale, a annoncé dans un communiqué un chiffre d’affaires de 420,1 millions d’euros (ME), soit une hausse de 16,7 % par rapport à la même période de l’année dernière. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires a augmenté de 7,2 %. En France, dans un contexte de marché difficile, le chiffre d’affaires s’est accru de 11,7 % à 41 ME en raison, en autres, de la progression des prix de matières premières par rapport à 2005. Dans le reste de l’Europe, les ventes ont progressé (+26,2 %), à l’exception de la Pologne. L’un des principaux marchés du groupe a enregistré un recul de 8,3 %, dû notamment à «la baisse du coût des matières premières pour les céréales produites localement». Les ventes ont également augmenté en Amérique du Nord (+24,1 %) et dans le reste du monde (+31,6 %) en raison des «très bonnes performances dans le secteur des premix au Brésil, en Inde et en Afrique du Sud».