Nomination
Pierre Courduroux, nouveau directeur général de Roquette
A compter du 14 décembre, Pierre Courduroux remplacera Jean-Marc Gilson à la tête de la direction générale de Roquette, spécialiste des ingrédients d’origine végétale et pionnier des protéines végétales, selon un communiqué en date du 1er décembre.
Au poste de directeur financier de Roquette depuis octobre 2020, et ex-directeur financier de Monsanto, Pierre Courduroux a déclaré : « Je suis fier de contribuer à la belle mission de Roquette, qui consiste à imaginer et à proposer des ingrédients d'origine végétale permettant de mieux nourrir et soigner les personnes. Notre volonté d'innovation et notre vision à long terme en tant qu'entreprise familiale continueront d'être essentielles afin de répondre à notre objectif d'améliorer le bien-être de millions de personnes dans le monde tout en prenant soin de notre planète ».
Jean-Marc Gilson, qui a intégré Roquette en septembre 2014, a été débauché par Mitsubishi Chemical Holdings Corporation, dont il deviendra le « président et directeur général » à partir du 1er avril 2021, selon un communiqué de l'entreprise japonaise en date du 23 octobre.