Aller au contenu principal

Nomination
Pierre Courduroux, nouveau directeur général de Roquette

Pierre Courduroux, directeur général de Roquette à partir du 14 décembre.
© Roquette

A compter du 14 décembre, Pierre Courduroux remplacera Jean-Marc Gilson à la tête de la direction générale de Roquette, spécialiste des ingrédients d’origine végétale et pionnier des protéines végétales, selon un communiqué en date du 1er décembre.

Au poste de directeur financier de Roquette depuis octobre 2020, et ex-directeur financier de Monsanto, Pierre Courduroux a déclaré : « Je suis fier de contribuer à la belle mission de Roquette, qui consiste à imaginer et à proposer des ingrédients d'origine végétale permettant de mieux nourrir et soigner les personnes. Notre volonté d'innovation et notre vision à long terme en tant qu'entreprise familiale continueront d'être essentielles afin de répondre à notre objectif d'améliorer le bien-être de millions de personnes dans le monde tout en prenant soin de notre planète ».

Jean-Marc Gilson, qui a intégré Roquette en septembre 2014, a été débauché par Mitsubishi Chemical Holdings Corporation, dont il deviendra le « président et directeur général » à partir du 1er avril 2021, selon un communiqué de l'entreprise japonaise en date du 23 octobre.

Les plus lus

Moisson 2024 : le point sur la qualité et les rendements en blé tendre et orge par région

Les diverses sources privées contactées par la rédaction de La Dépêche Le petit meunier rapportent en blé tendre et en orge,…

Moisson 2024 : le rendement en blé tendre français serait-il surévalué par la Commission européenne ?

L’observatoire des cultures européennes, Mars, alerte sur l’excès d’eau en Europe de l’Ouest qui joue sur les rendements et…

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

Moisson 2024 : les pertes des céréaliers dépasseraient 1,6 milliard d'euros, selon l'AGPB

L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) réclame un soutien accru de l'Etat, à la suite d'une récolte française…

Moisson 2024 : les conditions de cultures en maïs se dégradent en France, selon FranceAgriMer

Le développement des cultures de maïs prend du retard, selon le bulletin Céré'Obs de FranceAgriMer. Mais la situation n'a pour…

Moisson 2024 : Quand Agreste estime la production de blé tendre à 26,3 Mt pour 2024

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne