Moulins Soufflet rachète deux moulins
Un des moulins racheté par Moulins Soufflet (groupe InVivo) appartenait au groupe Advens.
Un des moulins racheté par Moulins Soufflet (groupe InVivo) appartenait au groupe Advens.
La société Moulins Soufflet, filiale du Pôle blé, Episens, du groupe InVivo, a annoncé le rachat de deux moulins: Les Moulins Réunis de la Sarthe, également appelé moulin de Champagné, et le moulin de Chambly, davantage connu sous l'appellation Moulin Deligne, au nord de Paris, d'après un communiqué du 11 décembre.
Lire aussi : Malteries Soufflet détient désormais 100 % de United Malt Limited
Ces opérations s'inscrivent dans la stratégie de croissance à cinq ans, en écho au plan d’Episens, détaille le communiqué. "Les principaux enjeux sont d’étendre la présence de la marque et son offre de produits, et d’accroître nos capacités de production, pour accompagner la croissance du secteur, notamment de la filière boulangerie industrielle", ajoute ce dernier.
Moulins Soufflet s'engage à préserver le personnel, l'immobilier et les fonds de commerce des sites. Le moulin de Chambly est doté d'une capacité de production de farine de 240 tonnes/jour (t/j), et comprend une équipe de 17 collaborateurs. Sa particularité : "il possède une station de mélanges pour fabriquer les mixes à destination de la boulangerie artisanale", explique Moulins Soufflet.
De son côté, le moulin de Champagné, désormais ex-propriété du groupe Advens, est issu de la fusion en 1983 de trois moulins sur un site déjà doté de silos de stockage. Sa capacité de production est également de 240 t/j, et comprend une équipe de douze personnes.