Malgré une hausse en septembre, la production d'aliments composés suit une tendance baissière
En septembre 2014, mois comptant un jour ouvré de plus que septembre 2013, la production nationale d'aliments composés progresse de 1,3 % sur un an, selon la dernière note de conjoncture de Coop de France NA/Snia. Les aliments Volailles sont globalement en nette progression (+4,0 %), grâce notamment aux secteurs Ponte (+5,2 %), Dinde (+9,3 %) et Canard gras (+4,6 %). Parmi les aliments porcins (+1,4 %), ce sont les aliments complémentaires qui progressent le plus. Les aliments bovins chutent de 3,5 %, confirmant ainsi le renversement de tendance observé en août.
Sur le troisième trimestre 2014, les fabrications reculent de 0,9 %, en raison de la baisse de 2,5 % des aliments porcins et de 1,4 % des aliments bovins. Les aliments Volailles se maintiennent globalement à l'équilibre, les baisses en poulet de chair et canard à rôtir étant compensées par les progressions des autres catégories, et en particulier des aliments Dindes (+7,7 %).
Sur les neuf premiers mois de l'année 2014, l'activité globale est en recul de 0,4 %, avec - 3,1 % en aliments porcins, +2,6 % en aliments bovins et - 1,0 % en aliments Volailles.