Broutard (STABLE)
Les prix plafonnent après une nette hausse, faute d’offres
89 000 broutards ont été exportés par la France au mois d’août, selon Agreste. C’est 10 % de plus que l’an dernier. Une hausse à mettre sur le compte du dynamisme des ventes de broutards légers : 15 708 têtes ont été expédiées par l’Hexagone, soit 26,4 % de plus qu’en 2016. En cumul sur les huit premiers mois de 2017, on note la forte progression des ventes de broutards légers, +13 % (+20 000 têtes).
Veau de boucherie : marché régulier (STABLE)
Le marché du veau de boucherie est équilibré, les ventes sont régulières et l’offre en rapport avec la demande. De plus, la baisse des coûts de production permet aux éleveurs de respirer.
Porc : un marché français toujours très fourni (BAISSE)
Le marché français reste lourd et le prix de base 56 TMP poursuit son repli à Plérin. En cause, une demande correcte sans plus pour une offre plus large. Les retards d’enlèvement, liés au jour férié de la Toussaint sont venus s’ajouter à ceux accumulés fin octobre.
Œuf : l’offre manque toujours à l’appel (HAUSSE)
Que ce soit en France ou dans le reste de l’Union européenne, les cours ont continué de progresser ces dernières semaines, faute d’offres suffisantes et malgré une demande plus réticente.