Aller au contenu principal

Focus...
Histoire d’une formule affutée

Premier impératif marketing de cette campagne : « le message doit passer en 3 à 5 secondes ! », explique Bernard Valluis. Des sondages ont montré que le consommateur acceptait qu’on lui rappelle quelque chose si l’on reste dans son univers d’expression. D’où le “coucou”, qui parle à toutes les générations, avec une dimension affective familiale et amicale, relayée par le “tu”. Par ailleurs, les enquêtes ont montré que les Français « n’achètent pas le pain mais le “prennent” ». L’interpellation est simple et déclinable. L’idée étant de faire penser aux gens à se rendre, ou faire passer un proche, à la boulangerie, l’affichage s’imposait comme le média le plus adapté. Un spot télévisé aurait été sans effet, puisqu’on l’aurait vu une fois rentré chez soi.

Les plus lus

Dirigeants des BRICS+ réunis à Kazan, en Russie
BRICS+ : pourquoi une nouvelle bourse de céréales est proposée par la Russie à ses partenaires ?

Les pays des BRICS+ (regroupant le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine, l'Afrique du Sud, l'Iran, l'Égypte, l'Éthiopie et les…

<em class="placeholder">Epandage de solution azotée dans une parcelle de blé tendre au stade début montaison.</em>
Pourquoi les prix des engrais risquent de flamber à l’horizon 2026

La mise en place d’une taxe sur les émissions de carbone des engrais importés dans l’Union européenne devrait renchérir le…

Un palmier à huile
Prix des huiles végétales : quelle tendance pour les prochains mois ?

Les prix des huiles de palme, de soja, de tournesol et de colza ont nettement renchéri ces dernières semaines, dans un…

La production française de tournesol 2024 attendue à 1,7 Mt par Agreste

Agreste a publié, le 15 octobre ses dernières estimations de production française pour 2024 en termes de céréales et d'…

Tournesol 2024 : une production française autour de 1,5 million de tonnes ?

Françoise Labalette, directrice adjointe de Terres Univia, tempère le catastrophisme ambiant, rappelant que, si l’année 2024…

<em class="placeholder">champ de blé au Minas Gerais, au Brésil</em>
Le blé sud-américain relève le défi du changement climatique

La disponibilité en eau, le renouvellement variétal et le non-labour sont les atouts dont disposent le Brésil et l’Argentine,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne