Aller au contenu principal

Glon Sanders Holding et Groupe Glon donnent naissance au Groupe Glon-Sanders

Les sociétés Glon Sanders Holding et  Groupe Glon ont fusionné pour donner naissance au Groupe Glon-Sanders, selon un communiqué de presse du 5 octobre. Cette décision a été entérinée à l’issue de l'Assemblée Générale Mixte de Glon Sanders Holding du 29 septembre dernier, qui a également modifié la gouvernance de l’entreprise. Ainsi Monsieur Philippe Tillous-Borde, en sa qualité de Président de Sofial (filiale du Groupe Sofiprotéol), a été nommé Président du Conseil d'administration du Groupe Glon Sanders. La Direction Générale est assurée par Monsieur Eric Philippe.
L'actionnariat du Groupe Glon Sanders est composé de Sofial, filiale de Sofiprotéol, des familles Glon et de la société Lestran représentant l'encadrement.
 
Le Groupe Glon est le pôle nutrition et filières animales de Sofiprotéol. Il a trois activités complémentaires : la nutrition (Sanders) ; et la santé animales ; l'alimentation humaine et les expertises apportées au monde agricole. Le groupe Glon a réalisé, en 2009, 1,44 milliard de chiffre d'affaires avec 3440 collaborateurs.
Sofiprotéol est l'acteur financier et industriel de la filière française des huiles et protéines végétales. Le Groupe a pour mission de promouvoir la recherche, la mise en marché, la transformation et la valorisation des productions oléagineuses et protéagineuses. Il développe aussi des activités dans les énergies et la chimie renouvelables. Sofiprotéol a réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 milliards d'euros en 2009 avec 5750 collaborateurs.

Les plus lus

Dirigeants des BRICS+ réunis à Kazan, en Russie
BRICS+ : pourquoi une nouvelle bourse de céréales est proposée par la Russie à ses partenaires ?

Les pays des BRICS+ (regroupant le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine, l'Afrique du Sud, l'Iran, l'Égypte, l'Éthiopie et les…

<em class="placeholder">Epandage de solution azotée dans une parcelle de blé tendre au stade début montaison.</em>
Pourquoi les prix des engrais risquent de flamber à l’horizon 2026

La mise en place d’une taxe sur les émissions de carbone des engrais importés dans l’Union européenne devrait renchérir le…

La production française de tournesol 2024 attendue à 1,7 Mt par Agreste

Agreste a publié, le 15 octobre ses dernières estimations de production française pour 2024 en termes de céréales et d'…

Tournesol 2024 : une production française autour de 1,5 million de tonnes ?

Françoise Labalette, directrice adjointe de Terres Univia, tempère le catastrophisme ambiant, rappelant que, si l’année 2024…

Un palmier à huile
Prix des huiles végétales : quelle tendance pour les prochains mois ?

Les prix des huiles de palme, de soja, de tournesol et de colza ont nettement renchéri ces dernières semaines, dans un…

Bourse européenne de commerce des grains : « Il s'agit du plus important événement de la filière céréales et oléoprotéagineux »

Baudouin Delforge, président d'Agro Paris Bourse, a présenté le programme de la 64e édition de la Bourse de commerce…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne