Œufs (Hausse)
Des prix européens bien plus élevés que l’an dernier
Début juin, le prix moyen communautaire de l’œuf s’installait à 120,94 €/100 kg, soit 13,8 % au-dessus de son niveau de 2016. Une tendance qui cache des évolutions très diverses selon l’État membre considéré. L’augmentation est remarquable en Allemagne (+40,3 %), aux Pays-Bas (+37,2 %), en France (+35,8 %) et dans une moindre mesure en Espagne (+12,9 %) et surtout en Pologne (+1,8 %).
Porc : stabilité des cours allemands (stable)
L’Allemagne a reconduit sa cotation mercredi dans un contexte de demande plus prudente avec le début des vacances scolaires et une activité export en demi-teinte pour une offre peu évolutive.
Agneau : une demande intéressée (hausse)
La fermeté restait de mise sur le marché des agneaux ces derniers jours. La demande était dynamisée par le beau temps qui incite à sortir les barbecues et l’approche de la fin du Ramadan. Les prix dépassent leur niveau de 2016.
Petits veaux : régulier en mâles laitiers (hausse)
Le marché des petits veaux laitiers restait fluide dans l’ensemble. Les intégrateurs ont des besoins réguliers que l’offre peine parfois à satisfaire, notamment en bons mâles de qualité. Dans ce contexte, les cours progressent.