Aller au contenu principal

Levures et fermentation
Brice-Audren Riché devient le directeur général du groupe Lesaffre

Brice-Audren Riché, directeur général du groupe Lesaffre.
© Lesaffre

Directeur général Monde de Biospringer, filiale de Lesaffre, spécialisée dans les extraits de levure, depuis septembre 2017, Brice-Audren Riché prendra la direction générale du groupe, le 1er janvier prochain. Nommé directeur général délégué de Lesaffre depuis le 1er juillet 2021, il succède à Antoine Baule, directeur général du groupe pendant neuf ans.

Si Antoine Baule « a permis d’accélérer la transformation de Lesaffre comme acteur clé de la fermentation », le conseil d’administration a estimé que Brice-Audren Riché possède, « outre son parcours professionnel exemplaire, toutes les compétences et qualités personnelles pour poursuivre notre stratégie de développement », affirme Thibaut de Ladoucette, président du conseil d’administration du groupe Lesaffre. Et Antoine Baule d’ajouter : « Ces derniers mois, Brice-Audren Riché a mené avec rigueur et détermination le pilotage de la stratégie 2022-2024. Cette période nous a permis d’échanger en toute confiance et de partager les informations nécessaires pour la poursuite des ambitions de Lesaffre ».

La mission de Brice-Audren Riché consiste à « continuer à porter la croissance de l’entreprise », en créant « des solutions issues des micro-organismes et du pouvoir de la fermentation, innovantes et respectueuses de l’environnement ».

Fort de ses 2,2 Md€ de chiffre d’affaires et de ses 10 700 collaborateurs de 85 nationalités différentes, le groupe Lesaffre travaille avec ses clients, partenaires et chercheurs, pour « trouver des réponses toujours plus pertinentes aux besoins de nutrition, de santé, de naturalité et de respect de notre environnement », indique le communiqué en date du 14 décembre.

Les plus lus

Le soja présente des prix plancher en raison d'une offre sud-américaine pléthorique

Le retour en force des tourteaux de soja argentins en Europe acté en 2024 devrait en effet se reproduire en 2025 en mode XXL.…

Graines de soja 2024-2025
L’USDA surprend avec une baisse des rendements de soja aux États-Unis

Le département états-unien à l'Agriculture (USDA) a rendu son verdict le 10 janvier dans son premier rapport de 2025, avec un…

Martín Biscaisaque, céréalier et président de la filière argentine du blé (Argentrigo), à Buenos Aires.
Des exportations d'orge brassicole argentine en retrait sur le marché brésilien

La qualité médiocre des lots d’orge récoltés ces jours-ci en Argentine retarde et limite les embarquements de grains destinés…

Plusieurs premières pages de la presse française sur l'investiture de Donald Trump
Donald Trump prend son temps sur les taxes douanières

Ce lundi 20 janvier 2024 a marqué le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Lors de son premier…

Couverture du rapport intégré 2023-2024 d'Arterris.
Arterris enregistre une baisse de son chiffre d’affaires en 2023-2024 malgré une hausse de la collecte

Le chiffre d’affaires de la coopérative agricole occitane Arterris s’est replié entre les campagne commerciale 2022-2023 et…

Aurélie Tournan, directrice de Donau Soja.
La production de soja en Europe s'accroît d'un million de tonnes en 2024

La production de soja en Europe atteint 13 millions de tonnes en 2024, gagnant un million de tonnes en un an. Sur ce volume,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne