Levures et fermentation
Brice-Audren Riché devient le directeur général du groupe Lesaffre
Directeur général Monde de Biospringer, filiale de Lesaffre, spécialisée dans les extraits de levure, depuis septembre 2017, Brice-Audren Riché prendra la direction générale du groupe, le 1er janvier prochain. Nommé directeur général délégué de Lesaffre depuis le 1er juillet 2021, il succède à Antoine Baule, directeur général du groupe pendant neuf ans.
Si Antoine Baule « a permis d’accélérer la transformation de Lesaffre comme acteur clé de la fermentation », le conseil d’administration a estimé que Brice-Audren Riché possède, « outre son parcours professionnel exemplaire, toutes les compétences et qualités personnelles pour poursuivre notre stratégie de développement », affirme Thibaut de Ladoucette, président du conseil d’administration du groupe Lesaffre. Et Antoine Baule d’ajouter : « Ces derniers mois, Brice-Audren Riché a mené avec rigueur et détermination le pilotage de la stratégie 2022-2024. Cette période nous a permis d’échanger en toute confiance et de partager les informations nécessaires pour la poursuite des ambitions de Lesaffre ».
La mission de Brice-Audren Riché consiste à « continuer à porter la croissance de l’entreprise », en créant « des solutions issues des micro-organismes et du pouvoir de la fermentation, innovantes et respectueuses de l’environnement ».
Fort de ses 2,2 Md€ de chiffre d’affaires et de ses 10 700 collaborateurs de 85 nationalités différentes, le groupe Lesaffre travaille avec ses clients, partenaires et chercheurs, pour « trouver des réponses toujours plus pertinentes aux besoins de nutrition, de santé, de naturalité et de respect de notre environnement », indique le communiqué en date du 14 décembre.