Aller au contenu principal

Levures et fermentation
Brice-Audren Riché devient le directeur général du groupe Lesaffre

Brice-Audren Riché, directeur général du groupe Lesaffre.
© Lesaffre

Directeur général Monde de Biospringer, filiale de Lesaffre, spécialisée dans les extraits de levure, depuis septembre 2017, Brice-Audren Riché prendra la direction générale du groupe, le 1er janvier prochain. Nommé directeur général délégué de Lesaffre depuis le 1er juillet 2021, il succède à Antoine Baule, directeur général du groupe pendant neuf ans.

Si Antoine Baule « a permis d’accélérer la transformation de Lesaffre comme acteur clé de la fermentation », le conseil d’administration a estimé que Brice-Audren Riché possède, « outre son parcours professionnel exemplaire, toutes les compétences et qualités personnelles pour poursuivre notre stratégie de développement », affirme Thibaut de Ladoucette, président du conseil d’administration du groupe Lesaffre. Et Antoine Baule d’ajouter : « Ces derniers mois, Brice-Audren Riché a mené avec rigueur et détermination le pilotage de la stratégie 2022-2024. Cette période nous a permis d’échanger en toute confiance et de partager les informations nécessaires pour la poursuite des ambitions de Lesaffre ».

La mission de Brice-Audren Riché consiste à « continuer à porter la croissance de l’entreprise », en créant « des solutions issues des micro-organismes et du pouvoir de la fermentation, innovantes et respectueuses de l’environnement ».

Fort de ses 2,2 Md€ de chiffre d’affaires et de ses 10 700 collaborateurs de 85 nationalités différentes, le groupe Lesaffre travaille avec ses clients, partenaires et chercheurs, pour « trouver des réponses toujours plus pertinentes aux besoins de nutrition, de santé, de naturalité et de respect de notre environnement », indique le communiqué en date du 14 décembre.

Les plus lus

transport maritime de céréales, silo Sénalia à Rouen
Exportations : le blé français toujours boudé par l’Algérie

Sur les six premiers mois de la campagne 2024-2025, les expéditions de blé tendre françaises à destination de l’Algérie ont…

Des conteneurs maritimes posés sur le quai d'un port.
Donald Trump lance un bras de fer brutal avec ses partenaires commerciaux

Conformément à ses intentions, le nouveau président des États-Unis a signé samedi 1er février plusieurs décrets pour…

Evolution de l'état des sols en terme d'humidité
Tour de plaine des cultures d'hiver 2025 : faut-il craindre l’excès d’eau ?

Les récentes pluies en abondance inquiètent sur certains territoires alors que les travaux dans les champs doivent reprendre…

De gauche à droite, Christophe Congues, président d’Euralis, et Philippe Saux, son directeur général.
Euralis enregistre un résultat net négatif sur la campagne 2023-2024

Face à une conjoncture difficile marquée par la contraction des marchés et la baisse des prix, notamment des céréales, le…

<em class="placeholder">granulé d&#039;engrais blancs</em>
Marché des engrais : la tension monte sur les prix

L’ascension du prix du gaz en janvier, à son plus haut niveau depuis deux ans, dope les cours des engrais, surtout ceux des…

Page de couverture du rapport intégré 2023-2024 de la coopérative Eureden
Eureden compense la décroissance des productions agricoles avec ses activités aval

Le groupe coopératif agricole et agroalimentaire a clôturé son exercice 2023-2024 sur un bilan solide, avec un Ebitda en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne