Aller au contenu principal

Communication
Julia Landrieu interprète sa version agri de « Balance ton quoi »

Des cheveux longs blonds et une voix douce, comme la chanteuse Angèle. Alors pourquoi ne pas se lancer ? Sur Twitter, Julia Landrieu pousse la chansonnette pour défendre l’agriculture.

Julia Landrieu est journaliste chez Terre-écos pour le magazine Culture Agri (Campagnes & Environnement). Sur son compte Twitter, on peut lire « J’adore mon métier ! ». Elle a rejoint le réseau social en 2015 et est suivie par 1776 abonnés.

Pour attirer de nouveaux internautes dans son sillage et communiquer sa passion pour le monde agricole, elle a composé une nouvelle version de « Balance ton quoi ». C’est ainsi qu’elle revisite la chanson d’Angèle pour pousser la chansonnette en mode agricole. Une ode aux agriculteurs qui s’adresse aux consommateurs. Car l’un et l’autre, elle y croit, sont appelés à se rencontrer sur les chemins des circuits couts ou ailleurs. « Sors un petit peu de ta ville. Viens rencontrer nos agris », chante-t-elle. Même si « tout n’est pas parfait », elle invite à découvrir les « fermes françaises ». Sa douce complainte dénonce aussi : « l’agribashing de ces bobos, ça fait du mal à nos campagnes ». Une mélodie pour défendre l’image des agriculteurs et convaincre les consommateurs : « Laisse-moi te montrer que ce ne sont pas des en… » Pour vous, une chanson !

La présidente de la FNSEA a aimé !

Les plus lus

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

calculatrice
L’indice des fermages devrait encore augmenter de 5,23% en 2024

L’indice national des fermages qui sert à réévaluer les loyers des terres agricoles devrait atteindre un niveau record en 2024…

EARL de la Fieffe à Colombe (dans la manche)
Souhaitant doubler de taille un élevage de porc de la Manche gagne une première bataille juridique contre une association

Le juge des référés du tribunal administratif de Caen a rejeté la requête contre l’extension d’un élevage de porcs dans la…

    Dix vaches de race aubrac sous une centrale agrivoltaïque dans le Lot-et-Garonne.
Agrivoltaïsme : que dit l’arrêté sur les contrôles publié le 7 juillet ?

L’arrêté encadrant le contrôle et le suivi des installations agrivoltaïques a enfin été publié. Il vient compléter le cadre…

Réserve d'eau
«  Stop aux méga-manifs à Melle » ! Des agriculteurs de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres s'alarment

La Chambre d’agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres et la Coop de l'eau demandent aux élus locaux de dénoncer l’…

3e plan aide éleveurs sanders
Installation : Sanders lance un troisième plan d’aides aux éleveurs doté de 4 millions d’euros

Sanders lance son troisième plan « Voir plus loin pour l’élevage de demain » destiné aux éleveurs, doté de 4 millions d’euro.…

Publicité