Aller au contenu principal

Une trentaine d'agriculteurs reçoit des courriers anonymes en Normandie

Des courriers anonymes de menaces se glissent, depuis le 31 juillet, dans les boîtes aux lettres d'exploitants et de FDSEA de Normandie. Des plaintes ont été déposées. La FRSEA demande aux victimes de ne pas en faire la publicité sur les réseaux sociaux.

Agriculteur lisant un document.
Depuis le 31 juillet, une dizaine d’agriculteurs et les sièges des FDSEA de Normandie reçoivent des courriers anonymes d'insultes.
© L. Mouquet

Une trentaine d'exploitants et des sièges des FDSEA des départements de Normandie - Calvados, Manche, Orne et Seine-Maritime - reçoivent des courriers anonymes de menace et d'insultes depuis le début de la semaine, relatent nos confrères de L'Agriculteur normand. Des missives malveillantes qui attaquent la profession agricole.

Les FDSEA visées ont porté plainte. La présidente de la FRSEA de Normandie, Anne-Marie Denis, invite les victimes à porter plainte mais à ne pas relayer ces messages sur les réseaux sociaux.

 

Les plus lus

Homme et sa jeune fille dans un champ
Près d’un agriculteur sur cinq envisage de cesser son activité dans les douze mois à venir

La FNSEA vient de publier son baromètre d’opinion trimestriel réalisé avec le concours de l’Ifop auprès des agriculteurs…

Agenda 2025 ouvert sur une table basse blanche.
Qu’est-ce qui a changé au 1er janvier 2025 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

  Loup avançant dans l’herbe
Combien y’a-t-il de loups en France ? L’estimation de l’OFB contestée par les éleveurs

La dernière estimation du nombre de loups en France calculée par l’Office français de la biodiversité est jugée comme une…

  Bâtiments agricoles
Quelles mesures fiscales et sociales promet le gouvernement Bayrou aux agriculteurs pour 2025 ?

Les ministres Eric Lombard, Annie Genevard et Amélie de Montchalin se sont engagés dans un communiqué en date du 31 décembre à…

portrait de Nicolas Chabanne
Pourquoi Nicolas Chabanne, le fondateur de la marque C’est qui le patron ?!, cède-t-il ses actions à une fondation ?

Afin de mieux protéger les producteurs, Nicolas Chabanne a décidé de léguer toutes les actions de C’est qui le patron ?!…

Terres agricoles inondées à cause de fortes pluies.
Aléas climatiques : bientôt une aide PAC pour les agriculteurs touchés ?

Le Parlement européen a adopté, le 17 décembre, une proposition de la Commission européenne visant à aider les agriculteurs…

Publicité