Agrumes
Une demande peu réceptive, en orange
Orange : Le marché demeure lourd. La demande se ralentit de plus en plus, tandis que l’offre espagnole reste large. La campagne de Navelate est désormais terminée, mais les volumes de Valencia-late sont encore très élevés.
Les prix sont stables, mais toujours faiblement valorisés pour la saison, en particulier pour les petits fruits. La situation s’est aussi dégradée pour le Maroc : l’offre de Maroc-late s’est davantage étoffée, face à une demande peu active. Les prix restent inchangés, mais quelques stocks sont enregistrés.
Pomelo : La transition entre les deux hémisphères se poursuit dans des conditions assez difficiles. La demande reste décevante, en toutes origines. Les ventes israéliennes demeurent insuffisantes. Les derniers fruits floridiens s’écoulent également lentement, sur une base de prix inchangée. Côté hémisphère Sud, les référencements se développent, notamment pour le Star Ruby d’Afrique du Sud, dont les ventes progressent. Les fruits argentins entrent difficilement en consommation.