Agrumes
Un marché globalement fluide
Orange : Les ventes conservent un niveau correct pour la saison, mais la pression de l’offre espagnole demeure très forte, malgré la fin de la campagne de Navel pour de nombreux opérateurs. L’offre de Navelate —variété qui prend le relais— est large cette saison. Les prix sont stables et bas.
Le marché de la Maltaise s’est amélioré, grâce à la baisse des apports.
Petits agrumes :Le commerce demeure bien orienté. Néanmoins, le ralentissement de la demande s’est amplifié en raison de la concurrence plus sensible des premiers fruits de printemps (des fraises notamment). La gamme espagnole se recentre sur les Ortanique, Fortuna et Nadorcott, la campagne d’Hernandine étant maintenant quasiment terminée.
Pomelo : Le marché est stable. L’offre floridienne reste légèrement supérieure à la moyenne, mais toujours déficitaire par rapport à 2008. La demande se maintient à un niveau satisfaisant, ce qui assure la bonne tenue des prix. La pression de l’offre est en revanche plus marquée, côté méditerranéen. Les arrivages d’Israël et de Turquie ont été plus soutenus en semaine 8.