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Tendance de la semaine 47 (du 17 au 23 novembre)

Tendance : Un commerce plus équilibré

Le 11 novembre a eu un impact favorable sur le commerce : les mises en marché se sont avérées plus limitées la veille du férié, voire même très réduites pour certains légumes (comme l’endive). Et dès mercredi, on a pu enregistrer un retour aux achats plus conséquent, en particulier de la part des GMS, dont une grande partie ont ouvert le 11 novembre. Les ventes d’endive, de poireau, de salade, de pomme, et même de carotte, ont progressé (dans des proportions plus ou moins marquées, selon le produit). En revanche, les cours du chou-fleur ont encore baissé, sous la pression de l’offre.

Perspective : Un contexte plutôt baissier

Une progression des mises en marché est attendue cette semaine, notamment pour le chou-fleur, l’endive, le poireau, ainsi que pour la salade. Et cette tendance à la hausse des disponibilités aura probablement pour effet une réorientation baissière des marchés, déjà amorcée vendredi, même si la légère baisse annoncée des températures pourrait faire basculer un peu plus franchement la demande sur les produits d’hiver.

En fruit, le marché s’annonce assez peu évolutif pour la poire, le raisin et le kiwi (dont la campagne s’amorce tranquillement).

À noter •Fin de la campagne bretonne d’artichaut •Développement des arrivages de clémentine corse

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