Tendance de la semaine 46 (du 10 au 16 novembre)
La semaine 45 avait démarré très calmement. La filière s’avérait relativement stockée pour certains légumes comme l’endive, le poireau... La reprise scolaire et la réouverture des collectivités a indéniablement donné un petit coup de fouet au marché, même si cette reprise a pu, dans certains cas, s’avérer assez timide.
Il n’empêche que bon nombre d’opérateurs ont vu leurs stocks s’apurer en fin de semaine, conséquence de ventes un peu plus actives et de besoins légèrement plus marqués avec la perspective du week-end, et du 11 novembre à suivre.
Perspective : Une semaine perturbée
Le marché restera tributaire du climat, encore trop doux pour dynamiser durablement la consommation de fruits et légumes d’automne. On peut donc tabler sur un commerce encore très calme pour les produits de saison comme la carotte, le chou-fleur, l’endive, le poireau, la pomme... Sans oublier l’effet perturbant d’un férié en pleine semaine. Ce n’est donc qu’à partir de mercredi que le marché pourrait retrouver un peu d’animation, sous l’effet, notamment, des besoins de réapprovisionnements des GMS, au sortir du férié du 11 novembre.
À noter
•Lent développement des productions de salades sous abri
•Progression de l’offre de pomelo de Floride
Tendance : Léger regain d’activité