Aller au contenu principal

[PODCAST] Comment l'interprofession fruits et légumes entend séduire les enfants

Interfel poursuit son travail de communication auprès des plus jeunes. Objectif : faire découvrir le potentiel des fruits et légumes et, par là même, stimuler leur consommation.

Une série de podcasts adaptés aux enfants baptisée "La vie cachée des fruits et légumes" relate pour cette saison, l'histoire de la carotte, de la fraise, du kiwi et du poireau.
© Interfel

Interfel diffuse son premier podcast à destination des enfants, pour leur faire découvrir le monde des fruits et légumes. Intitulé « La vie cachée des fruits et légumes », il se compose d’épisodes de 3 à 4 minutes, contant les aventures de plusieurs produits : la carotte, la fraise, le kiwi et le poireau sont les protagonistes de cette saison. Le podcast est diffusé sur l'ensemble des plateformes audio, Spotify, Deezer, Amazon music, Apple Podcasts, etc. et à retrouver sur le site des fruits et légumes frais.

Voir aussi : [Vidéo] Comment Interfel dynamite l'image des fruits et légumes ?

L’approche se veut à la fois pédagogique et humoristique, pour donner envie aux plus jeunes (et à leurs parents) de déguster des fruits et légumes frais. « Le format podcast permet de nourrir l'imaginaire des enfants pour susciter leur curiosité et développer leur goût. On en profite pour mettre en avant les caractéristiques des fruits et légumes : pourquoi ils ont telle couleur, comment ils sont cultivés... C'est typiquement le genre de questions que se posent les enfants, mais qui peut aussi intéresser les parents », indique Florian Lucas, consultant éditorial chez Brainsonic, l'agence de communication qui accompagne Interfel.

Tous les podcasts sont à écouter sur le site d'Interfel.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes