Cotations : tendance et perspectives de la semaine 38
Pommes : une progression des volumes
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 38.
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 38.
Pommes : une progression des volumes
Encore peu recherchée par les acheteurs, la pomme a fait l'objet d'un courant d'activité jugé insuffisant, maintenant une certaine pression sur les prix, face au développement des offres et de la gamme variétale.
Malgré la progression saisonnière des mises en place en GMS, le commerce risque de manquer encore de dynamisme, avec le beau temps et la pression plus marquée des offres, régionales et étrangères.
Poires : un marché équilibré
Le marché se montre équilibré. La demande comme les volumes disponibles étant mesurés et conformes à un début de saison. La Williams prend le relais de la Guyot et la Conférence se met en place.
Raisin : fluidité des ventes
Les ventes de Lavallée et de Muscat ont gagné en fluidité et en régularité, ces derniers jours, vers la grande distribution et vers les circuits grossistes, autorisant quelques hausses, en fin de semaine 37.
Les mises en longue conservation, démarrées depuis début septembre, vont se poursuivre, dans les jours à venir, permettant une bonne gestion des disponibilités sur le marché du frais.
Activité stable en prunes
L'activité reste régulière, au départ du Sud-Ouest, notamment en Bavay. La demande est présente et les volumes plus réduits. En Alsace-Lorraine, la fin des campagnes de Mirabelle et de Quetsche se confirme.