Aller au contenu principal

Pomme : récolte des Pink Lady terminée, quelles perspectives ?

L’arrivée des premières pommes en magasin s’accompagne d’un plan marketing et communication d’envergure.

Pallox de pommes Pink Lady au verger.
La récolte 2023 des pommes Pink Lady vient de s'achever dans les vergers français, italiens et espagnols.
© Claire Tillier

La récolte européenne des pommes Pink Lady vient de s’achever. En France, en Italie et en Espagne, les volumes totaux sont estimés autour de 225 000 tonnes de fruits en qualité Pink Lady et PinKids avec une rame de calibre équilibrée pour cette saison 2023-2024, soit +20 % par rapport à la saison dernière

« Malgré un début d’automne particulièrement chaud et quelques fortes précipitations, les pommes Pink Lady récoltées affichent une qualité optimale : belle coloration, taux de sucre important et bonne fermeté », estime l’Association Pink Lady le 5 décembre.

 

Démarrage de campagne dynamique en GMS et marchés de gros

Les premières Pink Lady sont déjà dans les rayons des enseignes européennes de la GMS. Le démarrage est qualifié par Pink Lady de « très dynamique » avec +24 % de pommes commercialisées sur les deux premières semaines de campagne en Europe. Par marché européen : 

  • Royaume-Uni : +34 % ;
  • France : +28 % ;
  • Belgique : +18 %.

Les marchés de gros connaissent également un démarrage dynamique : +21 % en France et jusqu’à +54 % en Espagne, où un lancement ambitieux s’est accompagné de plusieurs activations de la marque et de mises en avant impactantes dans les allées.

 

Campagne média et promotionnelle

Le lancement de la campagne s’accompagne aussi d’un dispositif média d’envergure pour favoriser l’incitation à l’achat et la préférence de marque : radio, en affichage et en digital dans 10 pays en Europe. Ambition : plus de 350 millions de contacts touchés sur le mois.

En magasin, de nombreuses promotions sont prévus ainsi que 2 nouveaux sacs cabas désignés l’un par l’artiste peintre Léa Morichon et l’autre par le duo allemand Zebu à retrouver sur 2 millions de plateaux 2 kg. Jusqu’en mars, 2 millions de barquettes seront licenciées aux couleurs du film Troll 3. Et l’événement Pink Chefs revient en janvier.

Les plus lus

remise de trophées sur le stand des Pommes et poires françaises sur le salon de l'agriculture 2025
Salon de l’Agriculture : qui est l’enseigne qui soutient le mieux les producteurs français de pommes et de poires ?

L’Association Nationale Pommes Poires ANPP a décerné pour la 3 année ses Trophées « Partenaires Engagés pour la Filière Pommes…

Salon de l’Agriculture 2025 : la vanille bretonne à la rencontre des Français

Sur le salon de l’Agriculture, les producteurs bretons font découvrir au public leur vanille. L’occasion aussi d’échanger avec…

Caisse de melons de Cavaillon avec un logo IGP apposé sur l'image
Le melon de Cavaillon enfin IGP : qu’est-ce que cela va changer pour les producteurs et le commerce ?

Le melon de Cavaillon bénéficie désormais d’un indication géographique protégée (IGP). La Commission européenne a rendu…

drapeau espagnol à la forme du pays; et un sac kraft débordant de fruits et légumes
Fruits, légumes et pommes de terre : en 2024 l’Espagne a dépassé le million de tonnes importées depuis la France

La France a exporté plus d'1 million de tonnes de fruits et légumes frais en Espagne en 2024. Elle est de loin le premier…

Intervenants à une table-ronde sur les perspectives du marché de la pomme de terre à 2030.
AG 2025 de l’UNPT : « Il ne faut pas devancer la demande si l’on veut conserver une rémunération de la pomme de terre »

Le syndicat des producteurs de pommes de terre a mis en débat les perspectives du marché à horizon 2030 et les opportunités de…

les producteurs de bananes des antilles sur leur stand au salon de l'agriculture
Banane de Guadeloupe et Martinique : « En 2025 beaucoup de planteurs parmi nous vont malheureusement disparaître. Je pèse mes mots »

Sur le Salon de l’Agriculture les producteurs de l'UGPBAN ont à nouveau alerté des dangers auxquels la filière banane fait…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes