Agrumes
Période de fin de campagne pour les petits agrumes
Orange : Les ventes espagnoles sont restées stables et conformes à la normale saisonnière. La campagne de Navel est terminée. Les Navelate/Lanelate constituent l’essentiel de l’offre des producteurs espagnols. Les prix demeurent bas pour les petits fruits, en raison de la forte pression au stade production.
Les premières Maroc-late ont été livrées en Europe du Nord. Le marché de la Maltaise de Tunisie reste bien orienté. Les apports sont limités.
Petits agrumes : La campagne décline, avec la commercialisation des dernières variétés de saison : Nadorcott et Ortanique d’Espagne, Or d’Israël et Mandora de Chypre. Les prix demeurent stables.
Pomelo : La demande est stable et d’un niveau satisfaisant pour la Floride. Les apports de ce pays ont amorcé une baisse précoce. L’offre méditerranéenne est essentiellement constituée de fruits israéliens. L’approvisionnement est plus soutenu, mais les ventes se sont légèrement accélérées. Le marché reste néanmoins sous la pression des stocks pour cette origine.