Aller au contenu principal

Le Saint précise son projet ligérien

Le site de FL44 sera conservé pour les livraisons de la zone.
© FL44

À l’occasion du salon Serbotel, Denis et Gérard Le Saint, cogérants du réseau éponyme, ont précisé leur projet de site de massification et distribution en région nantaise (pour rappel, lire ici). Face au développement de ses activités et pour améliorer les conditions de travail et les moyens logistiques et administratifs, les activités de Bouyer Guindon (actuellement sur le Min de Nantes), de FL 44 (implanté à Saint-Nazaire) et de Cap Marée seront réunies sur un même site : à Couëron, à l’entrée Ouest de Nantes. 12 M€ seront investis dans un bâtiment de 11 400 m², dont 8 849 m² d'entrepôts, qui emploiera 174 salariés. L’emménagement est prévu fin 2018. « Le nouveau site devrait permettre d’augmenter l’activité de 15 %, en optimisant notamment les livraisons de f & l en Loire-Atlantique et Maine-et-Loire », a annoncé Denis Le Saint. Bouyer Guindon et Cap Marée poursuivront aussi leurs activités auprès des clients des marchés sur un espace de 800 m² sur le nouveau Min. Le site de FL 44 à Saint-Nazaire sera conservé pour les livraisons de la zone. Le Saint, qui se développe également en viande, adopte par ailleurs une nouvelle charte graphique pour harmoniser les logos des entreprises du réseau.

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Achat d'une pomme au marché.
Dépense alimentaire : 5 raisons pour lesquelles elle ne va pas augmenter, selon Philippe Goetzmann

Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, l’expert des évolutions de la consommation Philippe Goetzmann a,…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Le sol vivant peut être disposé en andains ou contenu dans un cadre.
Tomate sous serre : qu'est-ce que la culture sur sol vivant ?

La culture sur sol vivant ou sol régénéré donne des premiers résultats prometteurs. Des producteurs de tomates sous serre…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

C’est Qui Le Patron ?! : comment Karine Le Marchand a mis la pression sur Carrefour, Intermarché et E. Leclerc à la soirée des 8 ans

A la soirée des 8 ans de C’est Qui Le Patron ?!, certains distributeurs présents ont renouvelé leur adhésion et leur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes