Aller au contenu principal

Roussillon
Le gel de février 2018 reconnu calamité agricole

La lutte antigel par aspersion consiste à recouvrir le végétal d'une pellicule de glace qui protège les fleurs ou les fruits.
© Cirame

Le 12 décembre dernier, la Commission nationale des calamités agricoles a donné un avis favorable à la reconnaissance en calamités agricoles pour les pertes causées par les gels de fin février 2018 en Roussillon sur pêches/nectarines, abricots, amandes et grenades.

Les dossiers individuels seront mis à disposition des arboriculteurs touchés par ce sinistre dans les prochains jours. Les détails pratiques de cette procédure seront communiqués par la DDTM sans doute fin Janvier.

La Chambre d’Agriculture des Pyrénées- Orientales invite tous les arboriculteurs concernés à participer à une réunion de présentation de la procédure de déclaration (conditions d’éligibilité, calendrier, récupération des dossiers, montage des dossiers…).

Cette réunion aura lieu le mardi 22 Janvier 2019 à 15 h Perpignan : amphithéâtre du Crédit Agricole, 30 rue Pierre Bretonneau.

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

Conflit de la tomate marocaine : « Nous respectons à la lettre la réglementation et les normes environnementales et sociales »

Des mois après la colère des producteurs de tomates français à l’encontre de la tomate origine Maroc, le principal exportateur…

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme : quelle stratégie variétale pour Blue Whale ?

Dans une longue interview, Bruno Bertheloz, directeur général de Blue Whale, revient sur les premiers résultats de la campagne…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes