Salade
Fermeture de la RHD : l’iceberg mise en avant en avant en GMS
Sur 3 millions de têtes de laitue iceberg vendues par Prince de Bretagne, l’essentiel est habituellement destiné à la restauration. Avec la fermeture des restaurants, les plantations étant déjà engagées au début de la crise, la part vendue en frais pourrait être plus importante. Prince de Bretagne met donc l’iceberg en avant. « Avec le coronavirus, la salade, surtout vendue en vrac et qui présente une grande surface de contact, peut susciter des inquiétudes chez les consommateurs, note Marie-Amélie Lacroix, chef produit salade Prince de Bretagne. Or la laitue iceberg, qui est un produit « pricé », est vendue préemballée. »
La marque met en avant les côtés pratique, économique et multi-usage de l’iceberg. « Elle s’utilise en sandwich, hamburger, salade, est facilement portionnable et se conserve bien en magasin et au frigo. Et pour la préparer, il suffit de tourner le trognon pour l’enlever, puis les feuilles se détachent. »
Les laitues icebergs sont vendues en sachet à perméabilité sélective, en colis 60x40. « Et dans un objectif de réduction des plastiques, nous travaillons sur un sachet kraft. » L’offre en bio, de 180 000 têtes actuellement, est également en développement.