Aller au contenu principal

e-commerce : le spécialiste de la livraison rapide Frichti lance sa marque propre

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, Frichti a lancé Frichti Everyday qui regroupe 120 produits. Les fruits et légumes sont complémentaires dans cette nouvelle offre.

© Frichti

Opérateur historique et leader dans le domaine de la livraison de repas et de courses, la start-up française Frichti, qui revendique 450 000 clients, a décidé de créer sa propre marque baptisée Frichti Everyday. Celle-ci regroupe, aujourd’hui, 120 produits, dans toutes les gammes, dont les fruits et légumes. « Notre mission demeure la même : proposer de bons produits à tous avec un prix acceptable, explique d’emblée Romain Vollmar, directeur des achats à Frichti, cette nouvelle offre veut incarner encore plus notre inventaire produits. En cela, la marque porte la garantie Frichti sur une sélection encore plus fine de nos produits. »

De plus, le marché dans lequel évolue Frichti est de plus en plus concurrentiel, avec de nouveaux arrivants qui se déploient rapidement : développer une marque propre lui permet de se démarquer vis-à-vis de la concurrence. L’offre couvre l’ensemble des gammes de produits frais : produits laitiers et avicoles viandes, fruits et légumes… « Ceux-ci sont des produits complémentaires dans l’offre, précise Romain Vollmar. Le sourcing était déjà en place et il n’a pas été nécessaire de le modifier. Nous travaillons en majorité avec des producteurs de taille moyenne ou des groupements de producteurs. »

Frichti revendique que 75 % de ses fruits légumes sont sourcés directement auprès de la production. Par ailleurs, la start-up travaille aussi avec des grossistes : Verger étoilé (groupe Laurance Primeurs), la Maison Colom, Mandoline (fraîche découpe), Transgourmet

L’ensemble de la gamme Frichti Everyday est disponible sur les villes où la start-up est installée. « Paris demeure le point central, reconnaît Romain Vollmar, mais aussi sur les autres métropoles où nous sommes présents, comme Lyon, Bordeaux, Lille, où la volumétrie reste encore à développer. » Logistiquement, Frichti s’appuiera sur l’existant : une plate-forme de massification sur Rungis (plus celle d’un partenaire à Lyon) avec un dispatch ensuite sur les différents Dark Stores que la start-up exploite, un modèle qui a fait le succès de l’entreprise jusqu’à présent.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes